samedi 9 mai 2009

Earthling : terriens


Chaque jour arrive dans vos assiettes du poulet, du boeuf, du veau, du porc, du mouton, de l'agneau, du coq, du lapin, du canard (pas encore le Noeuxois heureusement !), du bison, de l'autruche, du sanglier, du kangourou !, du cheval !!, du dauphin !!! ou de la biche !!!! ... etc, etc, etc...

Vous êtes vous déjà posé la question du fonctionnement de cette chaîne alimentaire ?
Sans oublier toutes les espèces de poissons. Pourquoi certains mois ce poisson si cher qu'est la sole devient à l'occasion d'une grande braderie des étals de poissonniers, un poisson abordable financièrement ? Simplement parce que c'est la période de reproduction et que ces soles viennent sur les côtes pour pondre ... enfin se faire pêcher avant de pondre par des pécheurs peu soucieux du cycle de réproduction et qui pourtant iront crier au scandale à propos des quotas !
Vous avez déjà tous vu un camion de transport de bétail ou les animaux entassés sont mal traités, assoiffés .... mais à part ça rien donc tout va bien me direz vous.
En dehors de ces animaux cités ci dessus, il y a tous les autres animaux que compte notre planète, qui se font maltraités (animaux de compagnie ou NAC) ou massacrés pour leur fourrure, ivoire, dents ... et aussi bien pour des trafics légaux qu'illégaux (Gorille, éléphant, baleine, rhinocéros, perroquet, dauphin, phoque, renard, raton laveur ....), j'oubliais nos charmants chasseurs qui dégomment nos tourterelles pour le plaisir ou ces clows des arènes qui torturent du taureau toujours par plaisir ..... j'en oublie tellement ....

Prenez le temps et le courage de regarder ce film Earthling qui vous mettra un coup de poing en pleine figure. Osez regarder la triste réalité, ce massacre quotidien opéré par l'espèce humaine dans des conditions de cruauté ou de sadisme extrême !

Pourquoi refuser de regarder ce film, ignorer cette violence ne la fera pas disparaitre !

Pour changer nos comportements, ils faut commencer par les admettre et ce n'est pas seulement valable pour le traitement infligé aux animaux. Ouvrez les yeux ....

Voir la vidéo : ICI
"Le film Earthlings (Terriens) montre la réalité de l’exploitation animale aussi bien concernant les animaux de compagnie que les animaux utilisés à des fins alimentaires ou vestimentaires, dans les loisirs ou dans les recherches scientifiques.
En 2005, Earthlings a été présenté en première au festival d’Artivist (où il a gagné le prix du meilleur documentaire), puis au festival international de Boston (où il a remporté la plus haute récompense), et plus récemment au festival de San Diego (où il a remporté le prix du meilleur film documentaire, et où Joachin Phoenix a obtenu une récompense pour son travail sur le film).(animauzine)

Le DVD est disponible dans la boutique de L214 :
http://boutique.l214.com/index.php?..."

1 commentaire:

Toutarmonie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi...:-)

ça peut te plaire aussi ...