jeudi 11 juin 2009

Lettre ouverte N°2 au maire de Mazingarbe

Voila la lettre ouverte déposée cette semaine à M. Urbaniak, maire de Mazingarbe... et une photo de la ville dont il est le garant. Cette semaine que vait publier une serie de photos sur cette ville de Mazingarbe.

Nœux les mines le 07 juin 2009
Objet : Lettre ouverte N°2

Monsieur le maire,

Amoureux de la nature, je traque toujours pollueurs et délinquants souillants notre environnement et polluants notre planète.
Au travers de mes sorties et ballades en nature, j’ai remarqué que Mazingarbe est toujours et de loin, la ville la plus polluée des environs.
Je ne sais toujours pas ce que l’abbé Langlois a fait durant sa vie pour mériter tel sort !
En effet cette « rue de l’abbé Langlois » est toujours aussi abominable et représente a elle seule l’état d’abandon et d’insalubrité de la ville de Mazingarbe.
Vous avez mis en place quelques rochers inutiles puisque qu’ils n’empêchent pas le passage des voitures, vous avez ramassé certains déchets mais vous ne traitez pas réellement ce problème que vous semblez même ignorer ou prendre à la légère.
Je vous rappelle qu’il est de votre devoir de cesser ces agissements d’incivisme au plus vite en commençant par ramasser toutes ces immondices et en montrant votre éco-citoyenneté et votre ferme volonté de mettre un terme à ses actes odieux et ces mauvaises habitudes.
Je vous rappelle aussi que sous le pont de l’autoroute qui mène à la pépinière de Nœux les mines, il y a chaque semaine, de nombreux détritus qui polluent notre environnement, que faites vous pour stopper ces dépôts réguliers ?
Depuis ma lettre ouverte du 29 novembre 2008, vous n’avez pas pris de mesure efficace pour empêcher ces pollutions, si cette situation devait perdurer, je me verrais dans l’obligation d’alerter médias, pouvoir et opinion publique. Pour le moment, je me contente de montrer le vrai visage de la commune dont vous êtes le garant, au travers de mon blog ‘Nœux ville propre » et je vais prochainement réaliser une vidéo montrant l’horreur de la situation, cette vidéo circulera sur internet. Cette situation n’est vraiment plus tolérable.
.
En espérant pouvoir traverser agréablement Mazingarbe au plus vite, c’est à dire dans de bonnes conditions de propreté et de salubrité.

Veuillez croire monsieur le maire, l’expression de mes sentiments distingués

5 commentaires:

Anonyme a dit…

OH PUT...
rappellez moi de ne jamais venir dans votre ville!!!!!!

Anonyme a dit…

parfait cette lettre, cela montre l'interet de certain pour la planete. mais je souhaite intervenir sue quelque point je suis mazingarbois pure souche. cala fait plus de 50 ans que j'y vie. il ait vraix que toute cette s pollution et nuisible pour la planete et la faune la flore et les etres humains.mais je suis suipris que cette rue qui se trouve a l'opposé de noeux soit cité si souvent sur ce blog ainsi que sur d'autres forum. meme au conseil municipal et dans les deux jounaux local celui de la commune et celui de l'opposition.cette rue ait depuis des années confronté a des pollutions de tous genre. mais ce qui m'etonne est que depuis qu'il y a un plan d'hurbanisme qui s'appelle le cavalier. ont ne parle plus de de la rue de l'abbé langlois? y aurait il une oersonne influente qui prendrait possesion d'un terrains et y ferait construire sont logement? je me pose la question. de la polution il y en a sur toute la commune et sur d'autres mais ont en parle moins. pourquoi?
les polueurs ne sont pas tous de Mazingarbe n'importe qui de n'importe quelle commune peut deposer ses MERDES ou il le veut. le probleme et la
MESSIEUR LES MAIRES DES TOUTES LES COMMUNES pensaient a faire patrouiller les forces de POLICES ou la police municipales a force de controle ont arrivera a arreté se massacres.
les polueurs coutent cher au communes. des decheterie existe presque tous partous ( il est vrais aussi qu'il ne prennent pas tous les dechets malheureusements)le tri selectifs ne fonctionne pas pour tous exemples le rammassages des gros objets ne passent qu'une fois par mois ne prenne pas les blanc (les wc,les lavabo,les bouteille de gaz de 13kg etc etc).
CE QUI N4EXCUSE PAS LA POLLUTION!!!!

derniere petite reflexion une autres polutions qui touchent toutes les communes autours de mazingarbe la pollution de l'air via les 2 usines de Mazingarbe et la personnes en parlent
la commune reste muette
l'opposition reste muette
et les defenseurs de la natures aussi alors que fait ont? cette polution est mortelle pour l'homme sur le long termes et pour la fauneset la flore!!!!!!!!!!

sinon tres bon site et tres bonne article continue

le mazingarbois

Philippe a dit…

Merci pour l'interêt que vous portez à notre planète ami de Mazingarbe.
La rue de l'abbé Langlois est souvent citée car elle represente ce qu'il se fait de pire en matière de pollution et de laxisme de la part d'un maire ...
Maintenant vous avez raison de dire que beaucoup d'autres endroits sont pollués, endroits que je suis prêt a dénoncer si vous me donnez les éléments.
Pour l'usine grande Paroisse, je pense qu'il doit y avoir un rapport public sur les pollutions qu'elle génère ... le sujet mérite réflexion.
Pourquoi votre maire ne bouge pas ?
êtes vous allé vous plaindre de ces pollutions ?
Plus nous serons nombreux, mieux ce sera et il faut dénoncer publiquement ces pollutions et ces maires qui laissent faire.
A bientôt
MK

Anonyme a dit…

bonjour, je me presente
je m 'appelle sabrina j habite aujourd hui amiens ...mais je suis originaire de mazingarbe ...j'ai quitter cette ville suite au deces de mon papa il y a 6 ans ..........
decue de voir que cette situation ne change pas .. j'habite la cite7 a cote de l usine est derriere la maison il y avais une decharge publique .........pfffffffffff quel horreur les odeurs la vue les rats ....deja l usine c pas terrible ...j espere que cela pourras evoluer un jour .....

a bientot sur ton blog sabrina

Philippe a dit…

Bonjour Sabrina,

Pour info, ça ne change pas et j'ai contacté les médias pour faire un reportage sur cette ville - décharge et la honteuse gérance de son maire.
A bientôt
MK

ça peut te plaire aussi ...