mardi 30 juin 2009

Avis de recherche


Jeune York mâle trouvé ce lundi soir à la place du château d'eau, il possède un collier vert et il est adorable.

Merci au propriétaire d'appeler la CCNE pour le récupérer au plus vite car je n'ose croire en cette période de départ en vacances, qu'on n'est pu abandonner cet adorable chien ...
Ou alors adoptez le.

Le ramassage des chiens errants est effectué par la CCNE alors pourquoi l'employé qui est venu chercher ce chien chez moi se permet de râler en disant que "si tout le monde commence a ramasser les chiens errants ....". Alors :
- soit ce ramassage n'a pas lieu d'exister et il suffit que ce monsieur aille voir son patron pour lui donner son avis et lui remettre ses arguments béton afin de faire cesser ce ramassage.
- Soit faire ce ramassage l'ennui et je lui conseille donc de changer de métier, de faire une formation de reconversion, de trouver un métier ou il n'aura plus de contact avec les animaux .... etc
Je pense que parmi les millions de chomeurs que la France compte, on trouvera bien une personne qui sera heureuse de prendre en charge de pauvres bêtes fidèles abandonnés par un Homme pauvre d'esprit lui !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Celui là , si j' étais à la C.C.N.E., d' office il est muté aux ramassage de crottes ( au Lac et dans les rues de la ville ) pour lui apprendre à aimer et avoir plus de respect envers les animaux .
J' espère au moins qu'il l'a bien ramené . Un gars comme ça n' a rien à faire dans un tel Job.

Mister Klean a dit…

J'appelerai bien pour savoir ou est ce chien, vous me mettez le doute cher anonyme !

Je suis d'accord pour le stage de ramassage de crottes ce ne sera pas du luxe ...

Anonyme a dit…

Merci de nous informer du sort de ce chien .J' ai des amis à la S.P.A.et je vais leur donner vos coordonnées pour le suivi de ce pauvre animal si vous en êtes d 'accord afin de voir si votre C.C.N.E.fait tout ce qu' il faut en recherche avant de passer à l' ACTE !

waml a dit…

Abandonner un chien avant les vacances est malheureusement un phénomène de société courant mais il a le mérite qu'on en parle de lui à télé fin juin début juillet pour sensibiliser le peu d'humanité qu'on peut encore trouver chez certain.
Ce qui me choque le plus moi, ce sont ces personnes âgées que l'on abandonne aussi..vacances ou pas...parce qu'aussi gênant qu'un animal de compagnie qui ne vous laisse plus libre de vivre à vos aises...Oui lorsque l'on a un animal de compagnie c'est une résponsabilité, oui lorsqu'on a de la famille on se doit de la respecter et on en est aussi responsable.
Ceci dit, il n'est parfois pas utile d'être l'un ou l'autre pour être abandonné!!

chaton a dit…

bonjour quel honte ! il est tellement mignon en plus!

pour le sondage sur l'eau j'avais écrit un article sur l'eau du robinet ici

http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-25746186.html


ton blog est super !

ps: j'ai un peu de mal à envoyer des commentaires et utiliser les balises HTLM

Main verte a dit…

gentil mais il a fait pipi deux fois !! J'espère qu'il va retrouver une maison.

Garden Girls peace love light a dit…

i'd adopt the little yorkie!

Mister Klean a dit…

Yaml > Phénomène de socièté certe et la crise en arrange aussi quelques uns pour justifier d'un abandon.
Chaton > j'ai lu l'article, je vais en faire un prochainement car le rapport sur la qualité de l'eau de ma commune va à l'encontre de ce que disent les spécialistes Français ...
Main Verte > ce n'est que l'arrosage de mes plantes!
Garden Girls peace love light > Vous pensez venir le chercher quand ?
Je pense qu'au Canada aussi il y a des chiens abandonnés et je ne me fais pas de soucis pour celui ci, il sera adopté rapidement.
J'ai déjà adopté un Caniche et je ne pouvais malheureusement pas garder ce Yorkshire.

Toutarmonie a dit…

Oui, au Canada, on a notre lot d'animaux abandonnés et maltraités... mais Garden Girls avait peut-être envie d'en profiter pour aller faire un p'tit tour en France! :-)))
Heureusement qu'il existe encore des gens pour prendre soin des animaux dans le besoin...Merci pour eux!

ça peut te plaire aussi ...