mardi 7 octobre 2008

Fermez la !


Depuis que je réclame la fermeture à la circulation de la pépinière, mon voeux a été exaucé !

Donc pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, par arrêté municipal du 8 septembre dernier, la pépinière est temporairement fermée à toute circulation.
C'est une bonne chose, il reste a savoir si la dizaine de petits panneaux en bois leger plantés autour de cette pépinière tiendront plus longtemps que les précedents ...
Mais pourquoi priver les amoureux de la nature d'une visite pédestre dans cette zone ?
Savourez bien ces deux photos car aprés des mois de souillure, ces endroits ont été nettoyés ... j'ai bien fais d'aller à Lourdes !
Espérons maintenant que ces panneaux soient dissuasifs car il n'y aura pas de barrière physique pour empêcher le passage dans cette pépinière mais souhaitons surtout que les polleurs prennent enfin conscience de leurs actes inqualifiables.
A SUIVRE ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
je suis amoureux de la nature , mais je trouve que les comportements extrémiste ne sont pas bon, je pense que le partage de l'espace est bien plus profitable ainsi que le dialogue, je suis du berry et lorsque l'on veux faire un chantier pour réouvrir un chemin ,l'on ne vois plus les soidisant amoureux de la nature mais que les vétetistes ,4x4, moto,chasseurs marcheurs
amicalement votre

Philippe a dit…

Bonjour Anonyme,
je respecte votre position mais aller jeter 20 tonnes de déchets dans un bois, je trouve que c'est cela un comportement extrémiste qui n'est pas bon.
Je vais vous avouer une chose cher anonyme et vous devez faire comme moi, je pense. Je ne respecte pas les interditions quand je trouve qu'elles sont injustes, infondées ou abusives aussi, je continue de traverser cette pépinière comme bien d'autres personnes d'ailleurs y compris encore quelques pollueurs mais depuis cette mesure qui reste incitative, les lieux sont redevenus fréquentables.
Je pense aussi qu'il est interdit d'interdire mais en interdisant, on a la plaisir de profiter de la beauté de certains lieux quitte à être hors la loi ...
Bien à vous

ça peut te plaire aussi ...