Rappelons que la publicité incriminée présentait le Roundup comme un désherbant biodégradable et non-nocif pour l’environnement, un argumentaire non-retenu par le tribunal, lequel a considéré qu'au contraire le produit avait une "...présentation qui élude le danger potentiel du produit par l’utilisation de mots rassurants et induit le consommateur en erreur en diminuant le souci de précaution et de prévention qui devraient normalement l’inciter à une consommation prudente".
Cette confirmation du jugement intervient au moment où une déclinaison du Roundup, le Roundup Allées et Terrasses, dédié au désherbage des allées de parcs, jardins publics et autres trottoirs vient de se voir retirer son autorisation de commercialisation par le ministère de l'agriculture. (source echo nature)
Si vous tapez Monsanto sur internet, vous avez ces mots qui reviennent le plus : OGM, agent orange, PCB, dioxine, lobbying, pesticide, procédures judiciaires, publicité mensongère. Lisez et faites vous un jugement, le mien est déjà fait.
Et un grand merci à l'association ERB
D'ailleurs dites vous bien que ces produits sont inutiles car la mauvaise herbe n'existe pas, l'homme a simplement oublié son utilité ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire