mardi 21 octobre 2008

EUREKA !

J'ai trouvé comment me débarrasser de tous les pneus récupérés dans la nature Noeuxoise en une seul fois et gratuitement.
Je vous explique : La CCNE organise les trophées de l'environnement.

Les éco-citoyens en herbe(Concours pour les scolaires)

Catégorie 3 : Les éco-artistes Cette catégorie est destinée à tous les enfants.
Créativité et invention pour cette catégorie. Les déchets peuvent prendre la forme d’un objet utile ou d’une sculpture. Attention, la sculpture ou l’objet ne doivent pas dépasser 80 cm de haut.

Mon garçon va donc réaliser une sculpture avec ces pneus qui entre bien sur dans les critères définis par le rêglement, à savoir qu'elle ne dépassera pas 80 cms de haut quant à la longueur aucune limite n'y est mentionnée ... YESSSSS !!!
Voila à quoi pourrait ressembler l'objet de mon fils mais en beaucoup plus long puisque la nature Noeuxoise regorge de ces pneumatiques lachement abandonnés et pour lesquels on nous taxe de 1.60€ pour avoir l'honneur de les déposer à la déchetterie :

La déchetterie est un service public payé indirectement avec nos impôts, il est anormal de devoir payer une seconde fois.
il n'y aura pas d'issu à ce problème de pollution tant qu'il faudra repayer pour avoir de droit de se débarasser d'ordures.
Je ne réclame pas de gratuité, je réclame le droit d'utiliser, à juste titre, une installation qui collecte des matières premières recyclables et dans laquelle j'ai investi des fonds personnels : mes impôts. Si je poursuis ma logique, les déchets collectés sont valorisés, il serait donc normal qu'ils nous soient achetés !
A ce sujet, je me pose une question : La déchetterie de Noeux les mines est t'elle rentable ? si non pourquoi ? puique le coût des matières premières ne cesse d'augmenter et si oui, que fait-on avec mes dividendes ?

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...