mercredi 2 décembre 2009

Sondage : Faut-il baisser la natalité pour moins polluer ?

Cet été, pendant mes vacances à Chamonix, j'ai vu cette affiche qui m'a pour le moins interpellé et j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet sensible qu'aucun pays ou gouvernement n'ose aborder publiquement. Seule quelques ONG osent lancer le débat ...
Aucun pays, ce n'est pas tout à fait exact puisqu'aujourd'hui la Chine autorise 1 seul enfant et fait payer une amende (25000€) pour le second et supprime toutes aides.

A l'allure ou nous polluons, nous épuisons chaque jour un peu plus notre SEULE habitation : la terre. Sommes nous trop nombreux ou simplement trop irrespectueux ?
6,7,8,9,10 milliards .... quel est le nombre d'habitants maxi que notre planète peut supporter ?
Faut-il arrêter de faire des bébés pour préserver notre planète ?

Lien : http://www.demographie-responsable.org/

7 commentaires:

Toutarmonie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Veilleur a dit…

Bonjour,

Les populations les plus fragiles sont également les plus nombreuses et pourtant rien n’est fait pour « limiter » le nombre de naissance.

Des pays extrêmement pauvres, comme l’Ethiopie et de nombreux pays d’Afrique ou il y a une surpopulation pour des ressources largement inférieurs à leur nombre.

Pourquoi ne pas diminuer « médicalement » les naissances afin de permettre au plus grand nombre de survivre ?

Anonyme a dit…

Et voilà !!!

au nom de la lutte pour la sauvegarde de la planète on veut limiter le taux de naissance.

Comme le " veilleur " l'a si bien dit en majorité se sont des pays d'afrique et maghreb ( tiers monde ) qui font le plus d'enfants même en venant dans le pays d'acceuil ( ici on parlera d'argent braguette pour les allocs ).


Comme la demande actuelle de limite des naissances ne peut fonctionner avec eux.

Les gouvernements vont instaurer l'euthanasie au nom de la lutte contre la souffrance par maladie et vieillesse cette fois ci.

Je vous garantis que ça dégénérera par uen ethanasie industriel d'une certaines partie d'une population !!!

ça me rappelle donc une triste époque du 20 ème siècle .

RONIN

Pierre a dit…

Je rejoins Ronin, une dictature verte pourrait tourné au "Brun" et les bottes du jardinier laisser le caoutchouc pour le "cuir".
Non merci à cette écologie là.
Replaçons l'homme au centre du débat , même si parfois je reconnais qu'il ne le mérite pas.
L'humour de l'affiche peut cacher une autre forme de subversion.

Anonyme a dit…

Nous sommes trop nombreux sur Terre, c'est une certitude. Je déplore que la plupart des occidentaux accusent les "pauvres d'être responsables". Puisque nous sommes ci parfaits et si intelligents, pourquoi nous les occidentaux n'arrêterions-nous pas de faire des enfants pour accueillir à la place, les réfugiés climatiques à qui notre grande civilisation a volé leur terre, leur eau, leurs ressources naturelles et détruit leur culture par le colonialisme.
Avant d'être empoisonnés par notre civilisation qui ne s'intéressent qu'aux profits, ces gens "pauvres" vivaient de leur terre et arrivaient à réguler leurs naissances. Maintenant qu'ils n'ont plus rien ils faudrait qu'ils fassent des efforts pour les pays riches ?

Nous devons changer nos mentalités et apprendre à ouvrir nos bras à ceux que nous avons pillé. Que nous le voulions ou pas nous sommes tous complices.
Boycottez les grandes multinationales comme Nestlé, Coca Cola etc...qui sont responsables de la misère du tiers-monde

Anonyme a dit…

@ Anonyme

Vous vous rendez compte de votre discours ???

vous demandez à notre civilisation occidentale de faire preuve d'humanisme en se suicidant par un " hara kiri" général au nom des principes du réchauffement climatique .

déjà nous faisons peu de môme à côtés des nouveaux " Français " .

là vous voulez nous interdire à faire des enfants pour les immigrés.

J'ai dit que ça sent le retour des théorie d'un moment le plus sombre de l'histoire du 20 ème siècle .

Ces théories visent a exterminer une civilisation pour des raisons quelconques pour une autre au lieu d'inculquer la discipline et la raison.

avec votre écrit , nous en avons la démonstration !!
MERCI !

Pour ce qui est des fameux peuples qui vivaient de leur terre revoyez un peu l'histoire de ces pays et le pourquoi nous sommes intervenus.

Un territoire de tribus nous en avons fait un état exemple l'Algérie a été crée par la France avant c'était tribal.

Vous avez un beau discours de repentance et suicidaire.

RONIN

Main verte a dit…

je pense qu'il y a encore de la marge côté population si l'on est respectueux de l'environnement et que l'on ne fait pas pousser des agrocarburants pour faire rouler les voitures à la place de nourriture pour les gens. Mais il faut moins polluer aussi car on retrouve le tout dans l'eau que nous buvons et dans ce que nous mangeons.

ça peut te plaire aussi ...