mercredi 16 décembre 2009

La Tauromachie au patrimoine mondial de L'Unesco ?!!


La corrida, ce jeu sanguinaire et barbare serait un patrimoine culturel !
Heureusement que Jules César n'a pas déposé de dossier pour la munéra ou la naumachie ou que Néron et Marc Aurèle n'ont pas validé leur projet "les chrétiens dans l'arène" ...

Depuis plusieurs années déjà, le lobby-tauromachie s’efforce d’atteindre son but, c’est à dire de faire placer la corrida sous la protection de l’UNESCO en la faisant inscrire au patrimoine mondial immatériel de la culture. Le “Proyecto Tauromaquia de la UNESCO”, ou “Projet Tauromachie de l’UNESCO”, est le nom donné à ce projet par le moyen duquel il essaye insidieusement d’obtenir le sceau d’approbation de l’UNESCO et ainsi gagner le droit de continuer à torturer les taureaux jusqu’à ce que mort s’ensuive, indéfiniment et impunément. Les organisations de tauromachie du monde entier travaillent ardument à ce projet calamiteux et sont sur le point de soumettre leur demande d’inscription sur la liste de l’UNESCO des Biens Culturels Immatériels méritant d’être protégés.


ça c'est du patrimoine culturel :
http://www.patrimoineculturel.com/Francais/Accueil/accueil.html

1 commentaire:

ventenac a dit…

C'est une des causes humanitaires (oui, humanitaires!) qui me tient le plus à coeur. Quand nous aurons enfin compris que les animaux sont nos frères sur cette terre, parce qu'ils souffrent et aiment comme nous, parce qu'ils ont les mêmes droits que nous de vivre et de mourir dignement, l'Humanité fera LE seul grand pas en avant qui vaille!
Et qu'on ne vienne pas arguer de la "tradition" tauromachique culturelle! car toutes les traditions ne sont pas bonnes. Les hommes, par tradition, s'entretuent depuis des millions d'années: est-ce une bonne tradition?

ça peut te plaire aussi ...