vendredi 4 décembre 2009

Copenhague : Jour J-3 !


Copenhague, c'est quoi ?
En 1 phrase : Il s'agit de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50% d'ici à 2050.

la Conférence internationale sur le climat du 07 au 18 décembre , il faudra beaucoup de volontarisme politique pour parvenir à un accord réaliste et efficace. Et se débarrasser, en préambule, de quelques a priori.

5 idées reçues sur la planète :
- Kyoto n'a servi à rien
-
La Chine est le premier pollueur
-
Les Etats-Unis se moquent du sujet
-
Le transport, principal émetteur de CO²
-
L'Europe est exemplaire

Les réponses sont ici : http://www.challenges.fr/magazine/1/0191-027664/copenhague_5_idees_recues_sur_la_planete.html

Et si cela vous dit, demain faites du bruit pour la planète, tous devant la mairie par exemple avec klaxon, trompette ou autre moyen de bruitage ...

A lire :
Du bruit pour le climat : http://www.dubruitpourleclimat.org/-92-5-decembre-

1 commentaire:

David C. a dit…

Citoyen !

Les soi disant scientifiques du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) ont été pris la main dans le sac, depuis des années ils ont manipulé l’opinion mondiale afin de faire croire au réchauffement globale pour faire plier les dirigeants politique devant leur folie idéologique.

Le scandale du Climate Gate sera le scandale qui changera l’histoire !

La fin de l’aventure humaine ?

Les écologistes radicales et les financiers internationaux se sont associés dans une bataille contre le développement de l'humanité pour instaurer des politiques d’austérité, des politiques de coupes claires de budgets, de remboursement de la dette avec des taxes soi disant verte, comme sous les régimes les plus noirs de la France (Laval, Pétain)

Pourquoi !

Pour rembourser la dette du système ! Aujourd’hui le système financier international s’effondre, il y a deux choix politiques possibles : soit sauver le système en forçant les gens à payer les dettes accumulé par 30 année de folies libérale, soit sauver les gens c'est-à-dire mettre le système en règlement judiciaire, mettre en système en banqueroute organisée !

Le citoyens doit faire un choix soit il se soumet au politique de destruction de l'économie physique de l'empire financier de la City de Londres et de Wall Street soit il se mobilise et prend ses responsabilités politiques afin de bâtir un avenir à l'humanité!

Face à ce scandale étalé devant l’opinion international, le citoyen doit se mobiliser pour que la vérité soit faite sur les intentions du GIEC afin de stopper la folie du futur sommet de Copenhague ! Nous devons rapidement nous mobiliser afin que le gouvernement se rassemblement autour d’une nouvelle architecture monétaire et financière juste, un nouveau Bretton Woods !

David C.
david.cabas.over-blog.fr

ça peut te plaire aussi ...