jeudi 17 avril 2008

Jour J + 2

Voila donc ces pneus cités dans mon article d'hier que des gens malhonnêtes ont jetés sur le parcours pédestre du Belvédère ou ils sont toujours d'ailleurs.
Car je remarque en effet qu'avant les élections municipales, à chaque fois que j'ai signalé un dépot d'ordure, celui ci à été ramassé (plus ou moins bien fait certes mais ramassé) dans les jours qui ont suivi mon article. La méthode est contestable mais le résultat était la.
Aujourd'hui c'est différent car si vous reprennez chacun de mes articles denoncant des immondices photos à l'appui, aucun de ces déchets n'a été ramassé !!!
Monsieur le maire n'est pas obligé de me reçevoir et il me le fait bien savoir (231 jours d'attente de RDV à aujourd'hui) mais il est obligé de nettoyer les terrains qui appartiennent à la commune ou il peut obliger un propriétaire à nettoyer son terrain et dans ce cadre, je ne lacherai rien. Si mes demandes restent muettes comme elles le sont actuellement, je prendrai d'autres dispositions.
A aujourd'hui, j'attend un RDV que Monsieur renuy m'a promis aprés le 15 avril, je me permettrai de le relancer prochainement mais en attendant la végétation pousse et recouvre beaucoup de vieux déchets mais chaque jour apporte son lot d'ordures, ce n'est donc pas malheureusement les occassions de me manifester qui manqueront.
Je trouve seulement dommage ce refus de discuter pour la bonne cause et le bien de tous afin d'améliorer le quotidien de chacun ... mais peut être que la voix d'un simple habitant, soucieux du bien être et de l'environnement, n'a pas de valeur à Noeux les Mines et ne mérite pas d'être entendu.

- A la pépinière par exemple, rien n'a changé ou plutôt si, c'est pire :

- Rue Béharelle, rue Nationale, salle Mendes France ..etc, pareil !

- Le parcours Pédestre et ses 10000 canettes ! (un peu plus maintenant)

- Face au stade de glisse, c'est pire aussi (voir nouvelles photos)


C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.
[Gandhi]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Klean,

Vous devriez venir faire un tour à Hersin !

Anonyme a dit…

J'y compte bien cher voisin car j'ai en effet fait une serie de photos sur Hersin que je mettrais prochianement en ligne et qui n'ont pas à rougie de la comparaison avec Noeux !!

Anonyme a dit…

Nous sommes le 20 avril et aucun de ces détritus n'a été ramassé ...

ça peut te plaire aussi ...