dimanche 13 avril 2008

120 secondes chrono pour 100 canettes

Nœux les Mines le 13 avril 2008

Objet : Lettre ouverte à Monsieur Villedary

Monsieur le Maire,

Ce matin lors de ma promenade dominicale, je me suis arrêté deux minutes, temps largement suffisant pour remplir un sac de canettes jonchant le parcours pédestre.
Vous imaginez ce que pourrait donner une « journée de citoyenneté » regroupant tous les Nœuxois bénévoles pour nettoyer la ville, le parcours pédestre et la pépinière !
La propreté est l’affaire de tous et chacun doit se sentir concerné.
Je suis bien entendu partant pour cette opération et j’en appellerai au civisme et la disponibilité de tous par les moyens en ma possession.
Il est urgent d’agir car la végétation pousse très vite en ces temps printaniers et je ne peux pas croire que vous laissez volontairement le temps s’égrener et que vous reporter certaines échéances afin de masquer cette misère et cette pollution par une végétation abondante.
La période des élections, des votes, des budgets se termine et je compte sur vous pour faire le nécessaire rapidement et pour le bien de tous.

Que Nœux les Mines soit un exemple.

Toujours à votre disposition

Sincères salutations

Mister Klean

PJ : Un sac de verre déjà trié

Ramassez 100 canettes en 2 minutes et s'apercevoir qu'il y en a encore partout, c'est tout simplement écoeurant !
J'ai déposé ce sac avec cette petite lettre accompagnatrice devant un container à verre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un problème dans beaucoup d'endroit, ces jeunes qui boivent des canettes et les jettent partout chaque fin de semaine dans l'impunité totale.
Il faudra agir tôt ou tard

Anonyme a dit…

le 20 avril, toujours autant de canettes et même plus ...

ça peut te plaire aussi ...