Objet : Lettre ouverte à Monsieur Villedary
Monsieur le Maire,
Ce matin lors de ma promenade dominicale, je me suis arrêté deux minutes, temps largement suffisant pour remplir un sac de canettes jonchant le parcours pédestre.
Vous imaginez ce que pourrait donner une « journée de citoyenneté » regroupant tous les Nœuxois bénévoles pour nettoyer la ville, le parcours pédestre et la pépinière !
La propreté est l’affaire de tous et chacun doit se sentir concerné.
Je suis bien entendu partant pour cette opération et j’en appellerai au civisme et la disponibilité de tous par les moyens en ma possession.
Il est urgent d’agir car la végétation pousse très vite en ces temps printaniers et je ne peux pas croire que vous laissez volontairement le temps s’égrener et que vous reporter certaines échéances afin de masquer cette misère et cette pollution par une végétation abondante.
La période des élections, des votes, des budgets se termine et je compte sur vous pour faire le nécessaire rapidement et pour le bien de tous.
Que Nœux les Mines soit un exemple.
Toujours à votre disposition
Sincères salutations
Mister Klean
PJ : Un sac de verre déjà trié
Ramassez 100 canettes en 2 minutes et s'apercevoir qu'il y en a encore partout, c'est tout simplement écoeurant !
J'ai déposé ce sac avec cette petite lettre accompagnatrice devant un container à verre.
2 commentaires:
C'est un problème dans beaucoup d'endroit, ces jeunes qui boivent des canettes et les jettent partout chaque fin de semaine dans l'impunité totale.
Il faudra agir tôt ou tard
le 20 avril, toujours autant de canettes et même plus ...
Enregistrer un commentaire