vendredi 14 mars 2008

Ce n'est pas en ignorant les déchets, qu'ils disparaissent !

D'aprés la chanson de Mireille voila : Le petit chemin qui sent la canette ....Et Calogero pourrait chanter : Face à la piste, j'ai envie d'vomir ...

Vous et moi ne comprenons pas pourquoi la municipalité ignore mon invitation à la propreté, je vais donc vous montrer ce qu'elle refuse de voir ...
Depuis peu sur Blogspot, il y a une fonction "diaporama" que j'ai inauguré avec quelques photos prisent en Mars sur des lieux envahis de déchets depuis des mois et ou le nombre de canette continu de croitre chaque fin de semaine.
On peut facilement compter 1000 canettes en faisant le parcours pédestre de la MJC jusqu'au stade de Glisse ou vous pouvez par ailleurs trouver de jolies immondices.

Ce diaporama de la honte est visible en vignette en haut à droite de mon blog et en cliquant dessus vous pourrez voir toutes les photos et commentaires en grande taille.
ou en cliquant : ICI

N'hésitez pas a laisser aussi vos commentaires.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui voulais visiter le Nord comme touriste, je crois que je vais y réfléchir, je préfère me promener à la Cannebière du Sud de la Franc ou la Petite-Cannebière de Lausanne que le "Le petit chemin qui sent la canette .... "

Anonyme a dit…

Parlons recyclage!
Après les mines de charbon, en recyclant tout ce verre vide, vous avez là une mine d'or!
Yaca fauconfas!
Mais, réveillez-vous!!

Anonyme a dit…

Votre "ville-sale" pourrait mettre sur pied une visite touristique des lieux sales de la ville avec repas gastronomique à la décharge!
C'est peut-être vendeur?!

Anonyme a dit…

pourquoi ne pas faire le "concours du sac poubelle rempli"?

Anonyme a dit…

Pour info:
une pépinière est un lieu de multiplication des arbres et plantes pour les jardins.
La canette ne se multiplie pas en pépinière, ce sont les êtres humains qui, par d'autres moyens les multiplient dans les espaces naturels!...

Anonyme a dit…

Oû est le réglement communal qui responsabilise les autorités sur l'image de leur ville?
N'est-ce pas un devoir de faire quelque chose?

Anonyme a dit…

A Noeux: heureux?
Pneus douteux, déchets foireux, chnaps gazeux, chemins crasseux, terrains de jeux dangereux,

Avenir brumeux!!?
Peut mieux faire!!! deux/20

Mais au fait c'est pour quand les changements ?

Anonyme a dit…

Bonjour!
J'ai faits un site internet sur l'écologie et le développement durable. En arrivant sur votre blog je serais intéressé à vous mettre en lien, mais j'ai peur que cela infeste mon site! :-)
Je ne pensais pas que Noeux était aussi sale! Quelle honte!
Bon courage dans vos démarches, vous avez de l'avenir ... ...

Anonyme a dit…

Je vois que les actions que vous avez mené pendant les élections avez porté leurs fruits, hélas il faut se rendre à l'évidence que maintenant il n'y a plus d'intérêt en jeu.Ils ont de nouveau la place, hélas il faudra attendre 6 ans. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes de tout coeur avec vous et nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer pour envisager des actions à mener. Un partisan de la liste Noeux à Coeur

Philippe a dit…

le 20 avril déjà et rien de ramassé, le laxisme à l'état pur ....

ça peut te plaire aussi ...