mercredi 5 mars 2008

Les vélos du BionX

Ca fait bizarre de voir les programmes qui circulent en ce moment et de retrouver des idées que j'ai mis dans mon recueil au sujet de la propreté et de l'environnement.

Tant mieux en même temps, je ne peux que m'en réjouir si mon recueil d'idées peut faire avancer les choses.

Une idée concrète serait de créer une éco-patrouille par exemple pour une sensibilisation de la population à chaque instant et le temps necéssaire pour changer les mentalités sur la propreté, l'environnement, le civisme ...
Cette éco-patrouille pourrait par exemple distribuer des messages de sensibilisation, indiquant le montant de l'amende encouru, aux personnes polluant les rues ou n'entretenant pas leur voirie ou jardin

J'ai même trouvé leur moyen de déplacement : un vélo électrique qu'un ami Suisse essaye actuellement et dont il me dit le plus grand bien.


Vélo électrique BionX

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour toutes ces idées!
C'est un magnifique départ qui pourrait être entamé. Espérons que les autorité en tiendront compte pour de bon et que votre village devienne une référence touristique responsable et exemplaire!
Bonne suite et encore félicitation!
YB

Anonyme a dit…

Félicitation!
que de bonnes idées!
La renommée de votre village s'en ressentira positivement. Tout le monde va y gagner!
Continuez ainsi!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog et votre proposition de vélo électrique.
Pour en avoir acheté un, je peux dire que c'est un véhicule bien pratique. En ce qui nous concerne, nous y avons mis une petite remorque à l'arrière et ainsi nous pouvons transporter écologiquement du matériel. Dans votre engagement de ville propre, pourquoi ne pas utiliser ce transport pour la voirie?! le ramassage des papier épars dans la ville!?, ...
Les solutions ne manquent pas!

ça peut te plaire aussi ...