dimanche 23 mars 2008

Quand le dire et le faire seront ensemble !

Nous sommes tous des pollueurs pollués puisque nous consommons et apprécions le confort de la vie moderne.
Mais contrairement à chaque terrien qui est redevable de notre planète encore bleue mais pour combien de temps encore, certains pollueurs sont aussi hors la loi.




POLLUEUR :
Qui pollue, souille, sali, infecte par des déchets industriels, des agents physiques, chimiques ou biologiques.
Donc le fumeur entre dans cette catégorie et c'est certainement pour cette raison que depuis le 1er février 2007 , une loi interdit de fumer dans un lieu public comme une salle des fêtes aprés un conseil municipal un samedi 22 mars 2007 vers 13h, par exemple.
Certes, cela n'est pas un casus belli mais je m'intérroge sur la crédibilité que peuvent avoir les paroles d'une personne invitant le citoyen au civisme, à la propreté, à la citoyenneté ou au respect d'autrui et qui dans le même temps ne s"applique pas ces principes en polluant illégalement un lieu public !

On pourrait d'ailleurs rebaptiser cette salle : Salle des faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Donc Monsieur le maire, vous qui allez à l'extérieur pour fumer, faites en sorte que toute votre équipe ou personnel municipal en fasse autant car comme disait Corneille : l'exemple touche plus que ne fait la menace.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le crois, c'est énorme !!!!

Anonyme a dit…

Il faudrait mettre une pancarte devant cette salle :

LA SALLE DES FETES TUE ou FREQUENTER LA MUNICIPALITE PEUT PROVOQUER DES MALADIES GRAVES !

ça peut te plaire aussi ...