dimanche 7 décembre 2008

Zéro pointé pour Redbull

Regardez bien cette vidéo ... rien ne vous choque ?
L'écologie, le respect, le civisme ou l'eco-citoyenneté est au coeur des débats et un fabricant de boisson à base de bile de taureau (si j'vous jure, il appelle ça taurine !) vient éxiter son monde avec un clip montrant un personnage jetant sa canette sur la voie publique puis se sent pousser des ailes par esprit de vengeance pour aller déféquer sur un malheureux animal volant !
Cette vidéo qui matraque notre cerveau et surtout celui des jeunes, fait passer les messages suivant :
- Abandon d'ordures sur la voie publique pourtant puni par la loi suivant l'article R632-1 du code pénal et R541-76 du code de l'environnement.
- L'esprit de vengeance : Martin Luther king a dit "La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour."
- Attaque contre une espèce animale : un bras d'honneur aux organismes tels que la SPA, la fondation Brigitte bardot, la fondation One Voice, la fondation 30 millions d'amis ...etc
Si vous voulez des preuves des retombées catastrophiques de ce genre de publicité, allez vous promener dans le triangle Macdo-tremplin-lagon bleu, le samedi et dimanche matin.







Aucune conduite morale donc de la part de cette compagnie Autrichienne qui sous fonds de polémiques mondiales possède, grace à ses 3 milliards de bénéfices annuels, des écuries de F1, de Nascar, de moto et sponsorise des voitures de rallye WRC .... toutes ces activités trés connues pour leur pollution outrancière et intolérable !
Pour toutes ces raisons, cher Red Bull, vous êtes coupable et méritez donc aisement mon coup de gueule d'aujourd'hui.
J'envoie une lettre de protestation au ministère de l'environnement et du développement durable et dépose une plainte auprés de L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) anciennement bureau de vérification de la publicité (BVP) > à Suivre

2 commentaires:

Ève-Catherine a dit…

ne soi pas surpris en temps de crash économique l'environnement va passer très loin deriière .

Mister Klean a dit…

Oui c'est vrai et pourtant, c'est injustifié car je crois sincèrement que l'on peut associer écologie et économie
C'est ce que je vais essayer de vous prouver ou au moins essayer d'en convaincre quelques uns ...

ça peut te plaire aussi ...