mardi 12 avril 2011

Alerte pollution à Hinges !

Combien de déchets et de quel type sur ce mètre de berge pris au hasard ?

C'est bien de s'inquiéter de la pollution des autres, de celles qui terrassent l'Homme à l'autre bout du monde. Encore faut-il avoir la faculté de voir ce que nous avons devant les yeux chaque jour et que nous ne voyons plus ou ignorons. L'Homme s'habitue à tout, en effet, et surtout au pire ...

Voila donc les raisons de mes deux courriers envoyés, ce jour, à Monsieur Delory, maire de Hinges et aux Voies Navigables de France de Béthune puisque la pollution en question, concerne le canal exploité par les VNF. Malheureusement, comme à l'accoutumé avec les différents maires avec qui j'ai traité jusque maintenant, je constate que mes "gentils" courriers envoyés à M. Delory sont restés muets. Il faut donc, une fois de plus, passer au plan B et alerter maintenant le grand public via la presse sous toutes ses formes possibles et existantes et les nombreux autres moyens de communication dont un petit administré comme moi, dispose aujourd'hui (site internet, blog, forum, youtube, Dailymotion, Facebook ...etc). le tout en restant courtois bien sur.

Je vais vous expliquer, dans mon prochain billet, le nettoyage que j'ai fait pour estimer l'ampleur des dégâts le long de ce chemin de halage à Hinges A suivre ...

Vous pouvez voir la suite ici : http://noeux-les-mines.blogspot.com/2011/07/alerte-pollution-hinges-suite.html

1 commentaire:

Philippe a dit…

le bilan est dispo :

http://noeux-les-mines.blogspot.com/2011/07/alerte-pollution-hinges-suite.html

ça peut te plaire aussi ...