mardi 12 avril 2011

Lettre ouverte aux VNF de Béthune

Le 12 avril 2011

A l’attention d’un responsable des VNF de Béthune,

Madame, Monsieur,

Les VNF ont la responsabilité du canal d'aire en tant qu'exploitant mais aussi en tant que garant de son entretien et de sa propreté et salubrité. Aussi, par ce courrier, je vous fais part de mon indignation quand à l'état de malpropreté des berges. Notamment sur la commune de Hinges, le chemin de halage est extrêmement pollué sur 900 mètres.
Personne ne semblant choqué ni concerné par cette décharge à ciel ouverte, je me dois de vous alerter du danger que courent les visiteurs de ces lieux. En effet, mon courrier, de janvier, à M. Delory, Maire de Hinges est resté muet.

Ne pouvant plus supporter la pollution mais aussi le danger que représente ces immondices, je vous demande de procéder au nettoyage de ces berges dans les plus brefs délais. En effet, la situation est bien plus grave qu'elle n'y parait ou que Monsieur Delory semble le croire. J'ai effectué le nettoyage d'un mètre de berge afin d'avoir une estimation de l'ampleur des dégâts et en voila les résultats pour le moins stupéfiants !

Vous trouverez en pièce jointe un tableau récapitulatif des quantités de déchets et leur détail que j'ai ramassé sur un mètre de berge choisie au hasard des 900 polluées. J'ai ensuite multiplié par 900 pour avoir mon estimation, les résultats sont alarmants et je viens donc par cette lettre, tirer la sonnette d'alarme avant qu'il n'arrive malheur et quoiqu'il en soit vous comme Monsieur Delory aurez été prévenus de la situation

Restant à votre disposition

Très cordialement

PJ : Ci-joint, un copie de la lettre ouverte envoyée à M. Delory, Maire de Hinges et le tableau de l’évaluation des dégâts.

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...