samedi 22 août 2009

Message à Monsieur M. CARAMIAUX, maire d'Hersin-Coupigny


Depuis les dernières élections municipales et le changement de municipalité, il y a eu du changement à Hersin Coupigny sur les thèmes de la propreté et de la protection de l'environnement. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la ville pour en avoir un aperçu : http://www.ville-hersin-coupigny.fr/

extrait de cet été : ....Les animateurs leur avaient réservés différentes activités sur le thème de "Agir pour la nature" : Sortie avec les écogardes, activités de sensibilisation à la nature, sortie à la cité nature à Arras, création d’un herbier...
Il y a pourtant un point qui me chiffonne c'est pourquoi j'ai envoyé ce jour un message à M. Caramiaux, maire d'Hersin coupigny :
-->
"Bonjour,
J'ai noté depuis 1an1/2 vos efforts en terme de propreté mais par ce message, je vous signale l'état de malpropreté et de danger du terrain et aire de jeu se situant rue Marcel rémi et du champ d'argent.
Les centaines de canettes ne sont plus ramassées et pire elles sont cassées ce qui rend cet endroit très dangereux pour les enfants ... un comble !
Le terrain a été tondu cette semaine, Pourquoi ces déchets n'ont pas été ramassés par la même occasion.
Merci M. le maire de faire le nécessaire pour rendre cet endroit salubre et en sécurité.
Cordialement"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La nouvelle municipalité hersinoise fait que du vent. Elle parle beaucoup mais n'agit pas ! On ne sait pas vraiment qui dirige la ville ! Le maire ou son 1er adjoint... mais en ce moment on ne les voit pas souvent !!!

Philippe a dit…

Je ne suis pas Hersinois, je ne peux donc pas juger globalement mais de ce que je vois en matière de propreté ou plutôt de volonté de réduire ces pollutions et nuisances, je ne suis pas d'accord avec vous et pour avoir eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec M. Caramiaux, il semble vouloir avancer ... je vous tiens au courant de la suite des événements.

Philippe a dit…

La suite des événements, c'est que les canettes entières ont été ramassées mais pas les débris de verre ni la multitude de déchets qui se trouvent autour de ce stade !
Je ne vais pas me satisfaire de cela, vous vous en doutez bien ...

ça peut te plaire aussi ...