dimanche 23 août 2009

Mains noires dans des gants blancs

J'ai profité d'une promenade sur le Belvédère pour y faire quelques cueillettes dans la joie et la bonne humeur ...

J'ai pu constater que ce sentier gérer par nos amis de la CCNE est toujours aussi agréable et bucolique ...

Je n'aime pas la critique facile mais je me permets de faire tout de même une remarque sur la végétation débordante qui gâche parfois le décor et masque tous ces objets et vestiges d'une civilisation primitive...

Nous devons ce magnifique endroit à un seul homme, ne l'oubliez pas alors soyez reconnaissant de ce travail de 30 ans pauvres revêches ...

Ahhhhhh, Qu'est-ce qu'on est bien à Noeux les Mines ....

2 commentaires:

EmelineEcologie a dit…

Peux-tu me redire ce qu'est la CCNE stp?

Je crois que l'adjectif "primitive" est très bien choisi.

Philippe a dit…

C'est la Communauté de Commune de Noeux et environs, un établissements public donc de coopération intercommunale sur 6 communes.
La CCNE intervient dans cinq domaines :

Développement économique
Aménagement du territoire et Politique de la ville
Environnement ( Assainissement, Déchets Ménagers, Prévention des Inondations)
Transport
Logement

http://www.cc-noeuxetenvirons.fr/1/index-1.html

Un endroit qui pourrait être créatif, ouvert, engagé mais ... et c'est là le hic : le président n'est autre que Jacques Villedary ... maire de Noeux les mines !
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai du les obligé à me donner leur rapport sur les déchets en passant par la CADA ;-))

ça peut te plaire aussi ...