mercredi 15 juillet 2009

C'est ça la piste aux 1260 skieurs par jour ?

Il faut faire quelques chose de toute urgence pour attirer les foules sur ce stade de glisse car même en plein mois de juillet, celui ci reste désespérement vide.
Maintenant que cette piste est là, Il faut organiser des concerts, des spectacles, des salons, des compétitions ... que sais-je ? mais faites quelque chose !
Ou alors allons nous continuer a y injecter 100000€ par an simplement pour l'image de Noeux en creusant un peu plus le déficit (environ 800000€) ?

Noeux les mines
envoyé par marcelmarc. - Films courts et animations.

Cette vidéo de Marcel parle d'elle même.

12 commentaires:

playeraddict a dit…

Mais ce serait la même chose côté lac si le wakeboard et le kitesurf n'étés pas des sports en plein boum ! Ces 2 complexes etraordinaires ne sont pas du tout exploités ! Et pourtant il y a de quoi faire et attirer des gens dans un rayon d'au moins 200 kms, enfin bref ! LOL ! y a même pas de site internet !

Anonyme a dit…

Il y a un trucage hein ???

Mister Klean a dit…

Oui sans aucun doute, comment voulez vous faire disparaitre autant de skieurs :-(

Anonyme a dit…

facile de prendre des videos,quand la station est fermée.LES CABANONS des remontées mecaniques sont fermés,ce qui veut dire que la station n'était pas ouverte! Les pistes de ski accueillent des groupes tous les jours de la semaine,pourquoi ne pas venir filmer quand il y a du monde !! A BON ENTENDEUR SALUT!!!!

Mister Klean a dit…

Ben oui, la piste est fermée et c'est bien là le problème cher anonyme.
Comment voulez vous rentabiliser une installation si elle est fermée un vendredi 10 juillet ?
Pourquoi est-elle fermée un jour de semaine pendant la période de grandes vacances ? peut-être parce qu'il n'y a pas ou pas assez de visiteurs ... et dans ce cas on se mord la queue et l'installation ne sera jamais rentable.
Il est inutile de s'énerver, le constat est que cette piste coûte 100000 euros par an aux Noeuxois, alors faut-il continuer ?
si oui, il faut admettre l'echec actuel et trouver des solutions pour promouvoir davantage ce stade de glisse, adapter les horaires d'ouvertures, créer des activités autour de ce sport, des compétitions .... la pire des solutions est de ne rien faire ou plutôt de continuer à jeter l'argent du contribuable par les fenétres.

Anonyme a dit…

il y aurait un moniteur de ski ,la station pourrait acceuillir les primaires de nos écoles (interdit pour l instant )et on pourrait créer un club , il y a aussi beaucoup de demande des particuliers pour passer des étoiles ou avant de partir a la neige. (bizarre pour la fermeture du 10 juillet , le maire est-il au courant. Pour le moniteur sa doit etre une affaire personnel!

Anonyme a dit…

pourquoi ne pas donner des bonnes idées Mr klean pour remplir la piste. Contacté Mr H , il vous ecoutes bien plus que les employés.Merci d'avance.

Mister Klean a dit…

Pour le moniteur, c'est une question de moyens financier, voila tout.
Noeux les mines veut un moniteur agrée mais ces moniteurs qui gagnent bien leur vie à la montagne ne veulent pas venir faire joujou sur une piste en plastique et de surcroit dans le NOOORDDD !
Ou alors il faudrait que Noeux le paye encore plus cher !
Seconde solution : former un moniteur ... ok mais dés qu'il sera formé ... il partira lui aussi rejoindre une vrai station de ski avec l'argent qui y coule à flot (comme la neige au soleil du rechauffement climatique).
Et prendre un Noeuxois qui maitrise parfaitement le ski, ce serait aussi une solution me dirait vous (au moins pendant les vacances) ... la mairie n'en veut pas, il faut un moniteur agréé.
En conclusion, oubliez le moniteur car on sent bien dans les propos de la municipalité le renoncement à propos de ce sujet.
Mais si vous avez une solution, n'hésitez pas à leur proposer, on ne sait jamais...

Mister Klean a dit…

M.H a décidé de rompre (de lui même ou sous la contrainte ?) toutes communications, de quelques manières que ce soit, avec moi.
Ne pas répondre aux lettres, courriels, demande de RDV est une chose habituelle dans le monde politique, je ne suis donc pas surpris de son attitude mais ce qui me choque c'est qu'il ne nettoie pas les lieux souillés que je lui signale...

Anonyme a dit…

Pour le moniteur , 15 personnes ont postullés dont un trés intéréssé car il vient habité dans le nord .Pourquoi la mairie a refusé la proposition de la CCNE qui voulait prendre en charge les frais. Il faut pas oublié aussi qu'il y a eu 3 moniteurs avant. Aussi en mairie les B E sont mal vue , l' UCPA est pret a nous envoyer des jeunes en formation a moindre frais.C'est pas une question d'argent!

Mister Klean a dit…

C'est ce que M. Habourdin m'a donné comme explications qui me semblaient-être cohérentes mais vous paraissez bien mieux informé cher anonyme.
Pourquoi la municipalité refuserait-elle de prendre un moniteur ?
La mairie ne peut pas refuser une proposition de la CCNE puisque la mairie, c'est la CCNE !
Si ce n'est pas une question d'argent, quelle est-elle ?

Si ce moniteur "trés intéressé" veut postuler officiellement sur mon blog, je lui en donne l'espace et la possibilité ...

Mister Klean a dit…

Et pour quelles raisons les BE seraient mal vus ?

ça peut te plaire aussi ...