vendredi 27 juin 2008

début des soldes : tous à la déchetterie !

Bonne nouvelle pour notre pouvoir d'achat, certains prix sont à la baisse.
En effet aprés moulte réclamations, le prix du pneu usagé dont vous faites l'effort citoyen d'aller le déposer à la déchetterie de votre chère ville de Noeux les mines ne vous coûtera plus 2€....pas non plus 1.90 .....pas 1.80 .... pas 1.70 .....non mesdames et messieurs, ce pneu vous coûtera en tout et pour tout que la modique somme de 1.60€ ! oui vous ne rêvez pas, en cette période d'augmentation outrancière des prix, la CCNE est heureuse de vous faire une remise exceptionnelle de 20% !!!
1.60€ soit plus de 10 de nos anciens francs, c'est bien sur 1.60€ de trop car il n'est pas normal de financer avec nos impôts une déchetterie qui fait payer ensuite une seconde fois le droit de se débarasser de déchets.
Le résultat de cette politique est que la personne la plus honnête ira jeter son pneu devant la grille de la déchetterie aprés la fermeture et les autres iront décorer la pépinière ou autres milieux naturelles de leurs ordures payantes.



La photo ci dessus est la collection de pneus que j'ai récupéré sur la commune. Pour info, j'ai demandé par courrier à la municipalité mais aussi par SMS à Monsieur Renuy d'aller ramasser les pneus encore dans la nature (voir photo 1) et aussi de venir récuperer ceux stockés généreusement chez moi.
Ni monsieur le maire, ni monsieur Renuy n'ont donné signe de vie. Faut-il que j'aille à la mairie avec mes 30 pneus muni d'une pancarte menaçant de m'immoler pour faire bouger les choses ?
Ou que j'écrive à la préfecture ou plus haut encore afin de faire un scandale ?
Toujours est-il qu'il est lamentable de devoir en venir a ces extrêmes pour des causes evidentes de bon sens.

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...