vendredi 4 février 2011

C'est la foire au verre sur le Belvédère de Noeux les Mines !

Je suis venu voir quelques amis à Noeux les mines ce jeudi, j'en ai profité pour aller me promener sur le Belvédère.
Bien mal m'en à pris !!!
Ce petit coin de nature au coeur de la ville, cet espace ou l'on aime à s'évader, s'aérer, se destresser, méditer, est en fait une réserve à canettes et déchets de tout genre.
Il semble même que cette réserve soit protégée car personne ne vient chasser ces détritus ...
Je ne peux que condamner les irresponsables auteurs de ce haut lieux de l'ordure Noeuxoise. Endroit qui n'est que le reflet de l'engagement et l'investissement de son garant usé.
A ceux qui critiquent les associations de protection de l'environnement, il faudrait qu'ils pensent à agir au lieu d'être jaloux de la réussite d'autrui. Surtout quand ils sont payés pour cela alors que les personnes attaquées sont bénévoles !
On a la ville qu'on mérite monsieur le maire et à votre place, je ne serais pas fier en regardant ces photos.
Je pensais que la municipalité de Noeux les Mines avait pris conscience de ce problème de pollution mais il suffit de relacher la pression pour que le laxisme reprenne ses habitudes. Force est de constater que le travail de fond n'est pas fait pour résoudre durablement ce problème.
J'ai trouvé un argument choc pour que ce site soit nettoyé rapidement : Si vous ne faites rien M. Villedary, je reviens m'installer à Noeux les Mines ;-)

Désolé pour la qualité d'image, j'ai pris les photos avec mon téléphone.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas de Noeux les Mines , mais sa me desole tout autant qu'ailleurs Escaudain par exemple,les terrains de jeu,les pelouses souiller des éscréments de chien,les entrées et sorties d'auto route. Il faudrait les prendre sur le fait, les verbaliser, et publier dans les médias avec Nom et photo

Mister Klean a dit…

Les entrées et sorties d'autoroute !!!
Ce sujet mérite un article, c'est une telle honte ....

Anonyme a dit…

Revenez à Noeux Mister Klean !

ça peut te plaire aussi ...