dimanche 9 janvier 2011

Le remake des inconnus tourné à la pépinère de Noeux !

Je suis passé hier à Noeux et j'ai remarqué une quantité importante de déchets accumulés à l'entrée de Loisinord et le long du grillage. Ce n'est pas très reluisant M. Villedary, Resaissez-vous !

Par ailleurs dimanche dernier, j'ai rendu visite à la pépinière.
Je constate qu'elle reste en bon état de propreté malgré quelques canettes éparpillées ici et là.
Par contre j'ai ramassé une cinquantaine de cartouche ! (comme chaque année ...)
C'est une chose (pas bien pour moi) Monsieur Villedary, d'autoriser, une fois l'an, une chasse à l'intérieur de la pépinière mais vous devriez mieux choisir vos hôtes !
Un peu de dicipline, que diable !
Dire aux chasseurs ou sociétés de chasse de respecter ce lieu et de le rendre intact sous peine d'y interdire definitivement la chasse, serait une solution ....

Comme d'habitude, J'ai rassemblé canettes et déchets un peu partout et bien visibles au milieu des allées, merci de les faire ramasser M. Le maire.
Une scène réalisé sans trucage !!!!
Voila une entrée de la pépinière avec son lot de déchets, essenciellement des canettes de bière comme d'habitude et si vous regardez un peu plus loin sur la photo (juste au niveau des premiers arbres, vous pouvez observer un zone blanchâtre. Approchons-nous si vous le voulez bien ...

Eh oui, vous ne rêvez pas, ce sont des plumes éparpillées sur des M2 et 5 cartouches à coté !!!

Il semble donc que le remake du laché de galinette cendrée ai eu lieu à la pépinière de Noeux ... pauvre planète !

Autre chose, il semble que certains arbres font l'objet de vol ou vandalisme car je n'ose pas imaginer que la municipalité est responsable de ce ... massacre.

Je compte sur vous, M. Villedary, pour ne pas lâcher la pression et maintenir cet endroit fréquentable.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

POURQUOI TU NE T'ADRESSES PAS DIRECTEMENT AU PRESIDENT DE CHASSE DE NOEUX ?
TU PEUX TROUVER SON NOM EN MAIRIE .
MERCI DE FAIRE ENCORE UN TOUR A NOEUX POUR NOUS TENIR AU COURANT .

La Marmotte

Philippe a dit…

C'est parce que la pépinière appartient à la commune de noeux, que je m'adresse à son garant.
Les abords de Loisinord ont -ils été nettoyés ?

J'étais à Bully aujourd'hui et François Lemaire ne semble pas vouloir agir ou réagir à mes courriers. Sa ville est honteusement dégueulasse et il ne fait rien !!!
Et bien il fera déjà le buzzz ce monsieur ....

philippe a dit…

a quoi aurait du servir la pépinière?

Philippe a dit…

Je ne comprends pas votre question Philippe puisque la réponse est dans la question.
A quoi sert une pépinière ?

Maintenant, je m'emploie a avoir un monde moins pollué et la pépinière est un atout pour la commune si elle reste fréquentable.
Maintenant, concernant son avenir, je ne ma fais pas d'illusion surtout avec la municipalité en place ...

philippe a dit…

une pépinière est un endroit provisoire où on installe des arbres et des plantes en attente

il suffit de visiter cette pépinière pour voir que les espèces n'ont pas été mélangés mais simplement plantes cotes à cotes.

si cette pépinière est encore là et toujours aussi dense c'est que les plantations prévues n'ont pas eu lieu (un parc urbain par ex)

Philippe a dit…

Le parc urbain est en cours entre feu leroy Merlin et le terril 36.

Cette pépinière aura fière allure au milieu d'une zone commerciale monopolisée par Leclerc ...

philippe a dit…

si le parc se construit la pépinière , en tout logique devrait disparaitre, ou se transformer

elle a déjà été éventrée par la voie rapide et je n'ai pas vu apparaitre de transplantation ailleurs

perso , je trouve que les constructions sur le terril du 3, sont aussi un beau gachis et pour leclerc qui vivra verra

pour ce qui est ton action , la morale et les bonnes actions sont inutiles, il faut sanctionner

Philippe a dit…

Je ne crois pas que la morale ou les bonnes actions soient inutile, il faut être patient certes mais le bon sens fini toujours par l'emporter.
Pour m'en convaincre, je relis mes actions que je faisais en 2008 ou 2009.
Sinon, Tu as raison, il faut sanctionner et seul l'électeur a ce pouvoir ...

ça peut te plaire aussi ...