dimanche 15 janvier 2012

Cora Lens 2 : Comment prendre le consommateur pour une vache à lait !

Le supermarché Cora Lens 2 de Vendin le Vieil a récemment installé un rayon de produits biologiques en vrac, c'est une excellente idée mais, car  il y a un mais : il ne faudrait pas prendre le consommateur juste pour un CON'sommateur ...
Un exemple imagé vaut tous les longs discours :

Les graines de courges bio de la marque Biothentic sont vendues 17,19€ le kg

Quelques centimètres plus loin, vous trouvez les graines de courges bio de la même marque mais emballées dans du pétrole transformé en plastique polluant et non recyclé au prix de 15,32€ le Kg !!!

Idem pour le Quinoa et pour tous les autres produits la différence est insignifiante ...
Comment appelez vous ce genre de pratique ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu,

je verifierai chez d'autres commerçants.

Depuis que je mange du quinoa, je minçis.

MAis un reportage TV sur l'agriculture du quinoa et son " boum " planétaire a montré que les surface agricole risque d'être aride.

Donc les consommateurs ne doivent pas s'attarder que sur le quinoa.

ronin Beuvry

Philippe a dit…

Bonjour Ronin,

Les modes, les boums nuisent toujours car la demande augmente et la surexploitation pour toujours plus de profits fait le reste...
C'est valable pour le Quinoa mais pour tout le reste pour peu que ça devienne à la mode.
En plus de devenir arides, les surfaces agricoles sont mortes.
Le consommateur doit consommer juste, varié, local et le moins pollué dans la mesure du possible...

ça peut te plaire aussi ...