lundi 13 septembre 2010

L'appel du 18 juin ...


L'appel de la campagne, du terroir, de l'authentique ... puisque depuis le 18 juin dernier je ne suis plus Noeuxois mais Bernicomontois !
Mont Bernenchon, avec un E semble être l'écriture officielle comme sur le panneau d'entrée du village et pourtant ce village entretien le doute puisqu'en sortant de la commune vous pouvez lire Mont Bernanchon avec un A cette fois ....
Je disais donc l'appel de la campagne puisque ce village de 1360 ames environ est un coin de verdure magnifique au beau milieu du pays de la Lys Romane.
Pâtures, mares, zones naturelles, réserve ornithologique, biodiversité, Géotopia la maison de la nature ... sont autant d'éléments qui ont guidé mon choix de changer d'habitation.

Moi qui aime les chevaux, je suis servi, il y en a à droite de la maison, à gauche, devant et derrière ....

Une vue de mon jardin cet été, mes abeilles vont adorées !

4 commentaires:

Ventenac a dit…

Magnifique endroit Philippe! Est-ce très loi de Noeux? Je te souhaite en tout cas d'y couler des jours très très heureux en compagnie, entre autres, de nos amis les chevaux et nos amies les abeilles!

Mister Klean a dit…

Non, ce n'est pas trés loin, 20kms environ.
De la compagnie, je n'en manque pas avec mes Chats, chien, dinde, dindon, poules, coq, mouton, hamster, lapins, oies, grenouilles ...mais tous ces compagnons me le rendent bien.

Toutarmonie a dit…

Très beau, très inspirant et un magnifique projet!
Je refais surface après un trop long moment loin de mon blogue et de ceux que j'aimais lire.
On se reparle très bientôt de l'évolution de ton projet ok?

Mister Klean a dit…

Merci Chantal, tu es toujours la bienvenue chez moi.
Je te raconte bientôt ...

ça peut te plaire aussi ...