vendredi 21 mai 2010

Stop au massacre des phoques : A Martin...

Afin de répondre une dernière fois à Martin qui ne veut pas comprendre mon point de vue alors que je comprends très bien le sien.
Voir historique ici : http://noeux-les-mines.blogspot.com/2009/04/stop-au-massacre-des-phoques.htmlhttp://noeux-les-mines.blogspot.com/2009/04/stop-au-massacre-des-phoques.html

Je mettrais juste une photo pour lui demander s'il aimerais que l'on fasse ce qu'il fait (ou cautionne) aux phoques ?

12 commentaires:

Main verte a dit…

j'ai lu tous les messages. Il y a eu des progrès de la part des Canadiens, c'est certain et l'Union européenne a récemment interdit l'importation de produits à base de phoque, donc cela veut dire moins de chasse au phoque. Pour la morue comme pour beaucoup d'autres espèces de poissons, c'est la surpêche venant des hommes qui fait disparaître les espèces. Nous avons donc un rôle, nous consommateurs : acheter ou pas ces produits. Encore une fois, il est préférable d'acheter local (pour l'emploi et moins de pollution venant du transport). Personnellement, j'achète bio le plus souvent et je n'achète pas certains produits qui me semblent trop polluants. je fais pousser plein de plantes chez moi aussi.

Pierre a dit…

Je croyais que c'était fin ce massacre des phoques, comme quoi il faut se montrer vigilant.
la photo est frappante!

ღ ღ ღ ♥ nessa♥ღ ღ ღ a dit…

berk merci pour ce message ...

je viens de publier mon article sur le plastique et le compteur ;-) bizzz belle nuit

eva.santisteban a dit…

Thank you for this post.

Lots of more people should do this kind of things to stop these cruelties.

Accent Grave a dit…

Ah, sensiblerie, quand je te tiens! Vous auriez pu imaginer un poisson qui pêche un homme.

Imaginez un instant la souffrance du poisson au bout de la ligne qui prend beraucoup plus de temps à mourir! Faudrait interdire la pêche. Quel ridicule débat!

Vous fondez devant un phoque parce que c'est mignon (pourquoi montrer un bébé?).

De toute façon, que vous interchangiez un homme et un animal en dit long. Ça exprime le contraire de la compassion, ça indique un problème dans l'échelle de vos valeurs.

Que vous êtes loin de la nature!

Accent Grave

Mister Klean a dit…

Désolé de ne pas avoir publié votre message plus tôt cher Accent Grave mais j'étais "déconnecté" ...

j'ai pensé en effet au poisson qui péche mais le lapin qui tue un chasseur me plaisait davantage.

Vous réagissez c'est déjà ça ... ah non, c'est juste pour vous faire détester, c'est un bon début dans ce cas, je vous conseille néanmoins de persévérer.

Pour le coup, il est superflu de vous dire que je ne fond pas devant un bébé phoque, je m'indigne seulement du degré de barbarie que peut atteindre l'espèce humaine.
Le coup des échelles de valeurs, trop fort !!!

Je ne relèverai pas non plus en disant que oui, je suis loin de la nature, de cette nature humaine capable d'oter la vie juste pour le profit.

Au plaisir de vous lire cher A.G et je suis d'accord avec vous, il faut absolument interdire la pêche.

Bien à vous
MK

Joël DEPRETZ a dit…

Bonjour,
J'espère que tout va bien.
Je suis surpris de la suspension de votre blog que j'avais plaisir à visiter régulièrement.

Cordialement

Mister Klean a dit…

Bonjour Joel,

J'ai quitté Noeux les Mines et j'ai beaucoup de projets en cours qui font cette coupure momentané.

Merci pour votre fidélité.
Cordialement
MK

Martin du Québec a dit…

Vous voyez, c'est ce genre de fausse image que vous projetez.
LES BÉBÉS PHOQUES NE SONT PLUS TUÉS DEPUIS PRÈS DE 30 ANS!!!
Revenez-en...

Mister Klean a dit…

http://www.chasse-aux-phoques.com/massacre-phoques-canada.html

Dites moi Martin, le spécialiste : A partir de quel age, un jeune phoque n'est plus considéré comme un bébé ?
C'est important de savoir quand on a affaire à une personne qui joue avec les mots comme elle joue avec son pouvoir de vie ou de mort sur un être vivant ...

Anonyme a dit…

Et dites-moi, Mister Klean, à quel âge un veau devient adulte? Ou un agneau, un agnelet? Ou un porcelet? Il s'en consomme pourtant des tonnes et vous ne criez pas haut et fort AU MEURTRE!!!
Non, ce n'est pas payant, ça ne donne pas des images saisissantes de sang sur la glace blanche. Ça ne va pas chercher la fibre sensible des payeurs comme vous, qui encouragez les animalistes à continuer leur désinformation. Allez-y, signez des pétitions et n'oubliez pas de faire un généreux don au "Fonds International pour la Protection des Animaux" ou la "Humane Society" ou "Greenpeace" ou même à Brigitte Bardot elle-même! Ces organismes font un gros chiffre d'affaire, sur votre dos, vous qui contribuez à les engraisser. Ils continuent à véhiculer des faussetés, des images montées. Est-ce que vous voyez des images prises dans les abattoirs, de vaches suspendues à un crochet par une patte qui attendent en beuglant de terreur que leur tour vienne...? Non, c'est plus frappant pour la sensibilité des gens de montrer de pauvres petits phoques ensanglantés sur la neige blanche. Ça fait ouvrir les porte-monnaie et les comptes en banque. C'est bon pour la bizzness!!! Dans le fond, ces hommes d'affaire à cravate, ils s'en foutent du sort des phoques, pourvu que l'argent entre!

Mister Klean a dit…

le fait de rester anonyme n'est déjà pas très glorieux mais c'est préférable pour son auteur surtout quand on écrit de telles inépties !!!
Cher anonyme qui débarquez sur mon blog, prennez le temps de lire quelques articles, les tags sont fait pour ça, cela vous empêchera d'être hors sujet, car si vous aviez pris le temps de creuser un peu, vous auriez lu que justement, je suis contre l'abbatage de toute sorte d'animaux et pas seulement des veaux ou agneaux, je dis bien tous. je montre même des abattoirs ou des gavages d'oies que je dénonce comme je dénonce le massacre des phoques. C'est même pour cela que je suis devenu végétarien cher Anonyme.
A l'avenir, faites un effort de lecture, cela vous évitera de vous tromper de cible !
Merci pour les idées de dons, j'y cours ....
MK

ça peut te plaire aussi ...