lundi 5 avril 2010

En voyant ça, je peux partir tranquille !


Que de progrès réalisés en 3 ans !
ça n'a pas été facile de faire prendre conscience de la tache, de l'ampleur des dégâts aux élus locaux et de les faire bouger mais le constat est là et je reconnais volontiers que beaucoup d'efforts ont été fait pour nettoyer et garder propre la ville et son environnement.
C'est loin d'être parfait, c'est pourquoi il ne faut surtout pas relâcher votre vigilance et vos efforts. Bravo et merci à toutes ces personnes qui s'emploient chaque jour à maintenir notre environnement propre malgré les irresponsable, les inciviques, les pollueurs, les voyous...

J'ai mis à jour ma carte des points noirs de Noeux les mines, beaucoup sont passés au vert, même le bidonville de la rue de Sébastopol !
Merci pour ce beau cadeau de départ monsieur le maire, j'avoue que je n'y croyais plus.
Je peux maintenant dire que la pépinière est durablement propre mais attention aux incivilités qui vont reprendre avec l'arrivée de l'été.
Il reste encore des points noirs dans notre ville et en particulier le long de la voie ferrée. (voir photo ci dessous qui est le croisement entre la rue Léon Blum et le début de la voie ferrée)

A coté de toutes ces canettes, il y avait une trentaine de cartouches, les chasseurs aiment la nature qu'ils disent !!!
Le terril 36 pourrait être terminé sans beaucoup d'effort et un peu de fermeté envers les habitants de l'autre coté de la palissade.
Coté ZI et déchetterie, le nettoyage n'est pas encore d'actualité.
Les zones Macdo, Lidl, Aldi, Cosec, et constant Hatte sont souillées inlassablement par les mêmes personnes et nettoyées inlassablement par d'autres mêmes personnes sans que mesures plus efficaces ne soient prises.
Le Wicquet est un véritable égout mais ce n'est pas de la responsabilité de la commune m'a t-on dit, donc tout va bien ....

Lien :
- Carte des points noirs de Noeux les Mines : http://www.communitywalk.com/noeux_les_mines/points_noirs_de_noeux_les_mines/map/421540

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...