samedi 2 février 2013

A loos en Gohelle, le maire comme les déchets sont légion


Pour avoir la force et les ressources de mener à terme un projet comme le BMU (Bassin Minier Unesco), il faut une compétence certaine mais aussi un incroyable culot.


Qui aurait pu croire que Jean-François Caron irait au bout de son rêve fou de faire classer au patrimoine mondial de l’Unesco des vestiges miniers qui servent encore aujourd’hui de décharges sauvages tout comme les alentours proches d’ailleurs.

Pour remercier le maire de Loos en Gohelle de son incroyable exploit, Cécile Duflot n’a rien trouvé de mieux que de lui décerner le titre de chevalier de la légion d’honneur. C’est franchement mesquin madame Duflot car un tel exploit valait sans conteste le grade de grand maitre !

A Loos en Gohelle, les déchets sont aussi légion mais d'horreur cette fois ...


La rue des Ragonieux toujours aussi ragoutante...

9 commentaires:

pierre a dit…

NON !!!

Anonyme a dit…

La mairie s'en fout de ce quartier abandoné !

Mister Klean a dit…

Et oui, le quartier est abandonné !
La route ressemble à un chemin de l'ancienne URSS et elle est recouverte de déchets sur toute sa longueur.
Des pneus, des tôles fibro, des bidons d'huile, des sacs de dechets en vrac et partout... c'est une horreur !!
Et dire que monsieur Crépy, le directeur des services techniques m'a soutenu droit dans les yeux que cette route était nettoyée chaque semaine. Je vais vous poster des photos qui ont 3 mois d'intervalle. On y voit un meuble en bois s'y biodégrader...

annie a dit…

monsieur klean
si toutes les villes étaient gérées comme loos en gohelle, le monde irait mieux
je vous trouve bien sévère

Mister Klean a dit…

Chère Annie,

Vous appelez ça gérer ?
Des personnes défaitistes qui ont des oeillères et refusent de se remettre en question face au constat d'échec. Ils vivent au milieu des déchets sans que ça les gêne car ils vous répondent : Nous ne sommes pas réponsables !
Entre être responsable et faire un peu d'écologie pour éviter ces décharges sauvages, il y a une notion morale que ces dirigeants Loossois n'ont plus et c'est bien triste surtout que le maire de cette commune vend de l'écologie matin, midi et soir et il n'a même pas un échantillon sur lui...

Anonyme a dit…

Vraiment, utiliser des insultes sur une page facebook pour attirer des gens sur votre site... Où vous faites des attaques personnelles là où vous pourriez inviter au débat, je ne trouve pas ça très glorieux. Vos idéaux sont louables mais vos méthodes ne le sont pas, vos idées sont sans aucun doute les bienvenues mais votre comportement ne vous aide certainement pas à vous faire entendre.

Mister Klean a dit…

Cher Anonyme,

Je ne cherche pas a attirer du monde sur mon blog mais si vous aviez pris quelques minutes pour le parcourir, vous l'auriez vite deviné.
Je ne vois pas d'insulte non plus !
Mon blog existe depuis des années mais déjà avant j'ai essauyé d'ouvrir le debat mais aucun des acteurs concernés ne veux ouvrir le débat justement, allez donc savoir pourquoi ?
J'ai rencontré beaucoup de maires, de responsables de services technique ou de directeur de cabinet et autres chefs en tout genre y compris à Loos en Gohelle mais tous ferment les yeux face à ce fléau, tous refusent la réalité et le débat, c'est pour cela que j'ai ouvert ce blog.
C'est le comportement des élus qui est inadmissible et désolé si votre beau maire vert de Loos en Gohelle en fait parti...

Anonyme a dit…

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre M. klean

Mister Klean a dit…

Je vous fais aussi remarquer que je ne censure pas sur mon blog contrairement à celui de Jean-françois Caron !
Que j'écris à Jean-François Caron, que je lui pose des questions et qu'il ne daigne pas me répondre
Alors qui refuse le débat ?
Qui impose ces méthodes que vous contestez ?


ça peut te plaire aussi ...