mercredi 16 mai 2012

Route du Louvres : Bilan et résultats ... écologiques

Pour la 7ème édition de la route du Louvres, c'est à pied et avec mon appareil photo que je me suis rendu, ce dimanche 13 mai 2012, au départ et à l'arrivée du 10 kms, c'est à dire sur la base 11/19 de Loos en Gohelle.
Voila le bilan :

1 - Mention "très bien" pour le temps ensoleillé et les T° idéales pour ce genre d'épreuve.

2 - Mention "Bien" pour les quelques 2000 participants qui se sont plutôt bien tenu dans l'ensemble en respectant les lieux sans jeter leur gobelet ou publicité par terre. A part bien sur quelques énergumènes incorrigibles, malfaisants ou mal éduqués.

3 - Mention "peu mieux faire" aux organisateurs qui ont fait l'effort d'installer des toilettes sèches, des containers pour récupérer déchets et gobelets...

Par contre ces milliers de gobelets et de mini bouteilles en plastique gâchés en 1 seconde !!
Il est vraiment temps de réfléchir à stopper ces gâchis énormes, cette production colossale de déchets plastique en si peu de temps, nous ne pouvons plus nous permettre ces débordements ...
De plus au niveau de ravitaillement, les containers de récupération sont bien trop près, c'est pourquoi, il y en autant par terre. En ajouter quelques uns un peu plus loin et ce problème serait fortement limité.

4 - Pour finir, après plusieurs avertissements, c'est aujourd'hui un blâme que je distribue à la ville de Loos en Gohelle pour l'état de malpropreté caractérisé des lieux. C'est une honte, indigne d'une ville qui surfe sur la vague verte, qui demande des efforts aux autres et qui n'est pas capable de montrer l'exemple !
De plus, sachant que des milliers de personnes vont venir sur ce site (inscrit au BMU, je vous le rappelle !), la commune aurait pu faire l'effort de débarrasser tous ces dépôts de déchets qui jonchent la rue de Bourgogne ou la décharge sauvage qui se trouve près de l'antenne relais. Quel manque de civisme et d'exemplarité !

Morceaux choisis :

Rue de Bourgogne

Base 11/19



Rue de Bourgogne
Rue de Bourgogne
Rue de Bourgogne

Rue de Bourgogne !

Vous imaginez, je n'ai parcouru que la rue de Bourgogne !

C'est parce que Loos en Gohelle est le mauvais élève de la classe et que je n'ai plus envie de rigoler que je lui retire son triple Ah, Ah, Ah ....


et je ne vous parle même pas de l'empreinte carbone catastrophique, des milliers de voitures qui ont roulé sur des espaces verts et de l'antenne relais qui nous a bombardé d'ondes electro-magnétiques ...




Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...