mercredi 11 avril 2012

Loos en Gohelle : La Route du Louvre ou la route des déchets ?

‎Loos En Gohelle n'hésite pas a faire de la pub pour les courses qui traverseront la ville à l'occasion de la "Route du Louvre" et qui réuniront des dizaines de milliers de participants laissant derrière eux autant de déchets plastiques, de bouteilles, de gobelets ... un véritable désastre !


Et cette ville se prétend écologiste ? A l'image de son maire alors qui laisse aussi les décharges sauvages s'installer sur le territoire de la commune sans réagir : http://noeux-les-mines.blogspot.fr/search?q=loos+en+gohelle

Mais pour bien comprendre le sens de l'écologie à la Loossoise, il suffit de voir le principal sponsor sur la newsletter du 06 avril : ERDF, un modèle d'écologie sûrement ...

A quand une vraie course propre et non polluante M. Caron ?
 
Il existe des solutions plus ou moins respectueuses pour peu qu'on se donne la peine de chercher ou de vouloir mais c'est tellement plus simple de gaspiller des quantités colossales de gobelets et bouteilles pour une utilisation unique !
 
- Le Hydra pouch peut être ?
 
 
 
- Etablir une charte Eco-Responsable ?
http://www.trailduconfluent.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=75
 
- Ecocup ?
 
http://www.ecocup.fr/fr/comment-ca-marche/
 
La pire des solutions est de ne rien faire M. Caron comme pour les décharges sauvages, les ignorer ne feront pas disparaitre les pollutions ... enfin, c'est juste mon avis.

La prochaine fois, je vous parlerez du massacre écologique causé par ces dizaines de milliers de coureurs et visiteurs qui piètinent ce site du 11/19 pourtant candidat au patrimoine mondial de l'Unesco !

Tenir un discours écologique est une chose mais tenir un comportement écologique en est un autre. L"écologie politique est un non sens est doit disparaitre au profit d'une charte d'éco-citoyenneté universelle à tout parti politique.

3 commentaires:

EmelineEcologie a dit…

Je suis toujours impressionnée par tes articles, ta documentation. Je ne sais pas comment tu trouves le temps. Bravo!

Mister Klean a dit…

Merci Emeline,

Pour le temps, je ne trouve pas mais je le prend !

En fait, je travaille quand les autres dorment ce dont je n'ai point besoin en tant qu'extra-terrestre.

merci de ton passage

Mister Klean a dit…

Merci Emeline,

Pour le temps, je ne trouve pas mais je le prend !

En fait, je travaille quand les autres dorment ce dont je n'ai point besoin en tant qu'extra-terrestre.

merci de ton passage

ça peut te plaire aussi ...