lundi 15 mars 2010

La propreté en ville, une campagne pour dire que « C'est l'affaire de tous »

Non, ce n'est pas à Noeux malheureusement mais tant mieux pour les habitants de Anzin ...
Mon coup de cœur de la semaine à Anzin donc ....

"| ANZIN |
Cela n'a échappé à personne,depuis quelques jours, les affiches « Anzin n'est pas une poubelle » ont fleuri un peu partout à l'entrée de la ville mais aussi dans les commerces. Daniel Withof, adjoint délégué à la sécurité et aux écoles confirme : « On a un très bon accueil sur cette campagne, jusqu'aux commerçants qui viennent à la mairie chercher des affiches, tout le monde est concerné »."

3 commentaires:

Ventenac a dit…

Je partage ton coup de coeur. Ah... voilà des Politiques qui s'engagent CONCRETEMENT! J'espère que cela fera des émules...

Anonyme a dit…

bonjour, j'habite Anzin et je trouve super l'idée d''afficher que la ville n'est pas une poubelle géante ! on voit tellement de gens jeter de tout et n'importe quoi alors que nous apprenons à nos enfants la propreté et le tri. par contre, comment laisser les gens continuer à laisser "trainer" leur poubelle sur les trottoirs, sur une grande avenue, ou ailleurs, et surtout devant la porte de leurs voisins, plutot que la leur ?? rentrer et sortir sa poubelle les jours de rammassage, ca passe aussi par la le respect de l'environnement, et faire le tri n'est pas du luxe pour ces fameux voisins. j'ai honte pour eux !

Philippe a dit…

N'a t-on pas les voisins que l'on mérite ?

ça peut te plaire aussi ...