dimanche 27 janvier 2008

Sortie dominicale

Voila quelques tristes souvenirs de ma promenade dominicale.
comme d'habitude malheureusement puisque chaque jour, chaque semaine voit son lot de dépot d'ordures et bien souvent au même endroit.
Dire que certains sont contre la répression !

C'est renversant à la vitesse ou poussent les espaces "verre" à Noeux les Mines !

A Noeux les Mines : ça sent le gaz !!!

ça c'est pas nouveau. C'est comme ça depuis des mois et puis rien ....

C'est toujours émouvant de voir un fût qui essaye de rejoindre la mer !
Pourquoi ces chemins de tracteurs ne sont pas fermés à la circulation ? quelques petits plots suffiraient a stopper une voiture mais pas les engins agricoles.

Il faut être pervers ou déreglés psychologiquement pour aller jeter ses déchets dans la nature plutôt que de les mettre aux ordures ou à la dechetterie !

Le silicate de sodium est un produit radioactif utilisé par exemple ...dans la fabrication de la laine de verre qui elle-même peut provoquer le cancer des poumons.
Et pourtant on en trouve à Noeux les mines et en pleine nature !
Il est clair que ces dépots ainsi que les énormes tas de déchets verts abandonnés un peu partout proviennent de sociètés.
Faut-il rendre la déchetterie gratuite pour tous ?
Ce doit être bien agréable de bruler du cuivre à l'ombre des pistes de ski !
Cette liste n'est bien sur pas exhaustive, je tiens à votre disposition mon "musée des horreurs", je veux dire, mon album photos du pire de Noeux les Mines qui continu de croitre chaque jour à mon grand regret.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien de le prendre avec humour mais c'est vraiment déguelasse, quelle honte !

Anonyme a dit…

Vous avez raison, c'est le moment de dénoncer ces horreurs pour bouger tout ce petit monde politique.

ça peut te plaire aussi ...