lundi 10 septembre 2007

Opération "Provoc"

Début septembre, je me suis promené à la braderie annuelle de Noeux les Mines avec un tee shirt spécialement réalisé pour l'occasion dont voici les photos ci dessous. Dés le lundi, j'ai déposé en mairie un dossier montrant l'état épouvantable de la ville avec une lettre de doléances dont voila le contenu...


Voila le verso du tee shirt

Voila le Recto du tee shirt
Le bilan de cette journée est assez médiocre. On me ragardait de travers ou avec le sourire, heureusement quelques personnes m'ont accostés pour me demander des explications.
D'avis général, tout le monde est d'accord sur mon constat de dire que la ville est sale mais paradoxalement personne ne se sent concerné!
Un conseillé municipal que j'ai interpellé m'a rétorqué, en parlant de la pépinière : "Si on nettoie demain, aprés demain, c'est de nouveau sale". Avec un tel discours défaitiste on ne risque pas d'avancer !!!
Par contre, j'ai eu les filicitations du president de l'association "Noeux environnement" (tu m'étonnes !) puis le representant du journal "l'avenir de l'Artois" nous a pris en photo (j'attends d'ailleurs toujours son coup de fil pour une interview).
Ce qui a eu le don de m'enerver, ce sont toutes ces personnes qui m'ont dit "il est marrant votre tee shirt" ! Ce a quoi, je répondais : il n'est pas marrant du tout mais affligeant et écoeurant ....

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...