jeudi 29 novembre 2007

Redonnons des couleurs à notre ville

Le nettoyage complet de la ville a peine terminé que l'on voit déjà partout des papiers, des détritus trainés dans les rues, sur les parkings ou les espaces verts.
Le Citoyens Noeuxois ne réalisent peut être pas que les personnes employées pour nettoyer sont payées avec leurs impôts ...
Beaucoup de rues sont tristes, grises, sales ...tous ensemble nous pouvons redonner des couleurs à Noeux les Mines.
Soyons un exemple de civisme, de propreté, un exemple tout simplement.

L'eau c'est l'avis

Si l'eau c'est l'avis alors je vais donner le mien ... je sais on ne me le demande pas !
ces photos datent du 24 novembre 2007, aprés donc l'opération de grand nettoyage de Noeux les Mines !
Mais que fait la socièté protectrice des portières ! c'est inadmissible.





lundi 26 novembre 2007

Le civisme Noeuxois


Voila en image, un bel exemple du civisme Noeuxois !
Avec de tels comportements, comment voulez-vous réclamer plus de poubelles à la municipalité !

Il faut surtout réclamer plus de sévèrité de la part du maire. Il est temps de passer à la repression ...

vendredi 23 novembre 2007

Sondages


Tout d'abord, j'ai mis un petit sondage dans la colonne de droite pour savoir si vous pensez quil faut avoir recours à la répression pour que notre ville reste propre ?


J'ai mis un autre sondage dans les liens à visiter : Evaluez votre Ville. c'est un sondage complet ou vous pourrez dire ce que vous pensez de Noeux les mines sur les points suivant :

- Qualité de vie
- Economie
- Sécurité
- Logement
- Enseignement
- Culture
- Sport
- Tourisme
- politique de l'enfant
- transport en commun
- Circulation
- impôts locaux
- Vie citoyenne

Allez y, il n'y a que 17 votants pour le moment et déjà se dégage deux points noirs : propreté et circulation ... à suivre.
Je mettrais régulièrement les statistiques en ligne.

dimanche 18 novembre 2007

La campagne propreté : le bilan final

Même si on peut se rendre compte visuellement du nettoyage effectué pendant cette quinzaine, le bilan est trés décevant.
Le résultat n'est pas décevant de la part des 12 douzes employés ayant effectués les travaux, non le constat d'échec vient du fait qu'il y a autant de nouveaux papiers qui trainent un peu partout et tout le monde s'en fiche royalement !!!
On peut aussi constater que le quartier MJC n'a toujours pas été néttoyé et que le nombre de canettes continu de croitre.
Même déception à Loisinord avec les dépots de bouteilles de verre qui trainent dans les espaces jeux.
Et la médaille d'or de la malpropreté, la palme du repoussant revient au secteur Macdo / tremplin qui est ignoble. les parkings alentours sont recouverts d'emballages vides provenant du Macdo essenciellement et restants des packs de bière.
Il est urgent d'enrailler la pollution dans cette zone :

1- en sensibilisant les clients pollueurs (il suffit de rester 5 minutes a coté les vendredi ou samedi soir pour en prendre en flagrant délit) par la distribution de fausses amendes par exemple et de prévenir que la prochaine étape sera la repression avec de vrais amendes cette fois ci.

2 -Si la direction du Macdo n'apprécie pas la proximité des agents de police ou municipaux, on peut lui demander de nettoyer les alentours de son etablissement (comme cela se fait en Suisse).


3 - Cette zone est aussi et surtout polluée par les visiteurs des discothèques (lagon bleu, tremplin). il faut donc faire une campagne de prevention et ensuite réprimer car tous les dimanches matin c'est pareil, ce quartier est une véritable décharge sauvage, des ordures sont étalées depuis la rue Moussy jusqu'au lac et à l'intérieur du lac.

ce problème est récurant et terni l'image de notre ville dans cette zone commerciale trés fréquentée, alors pourquoi rien est fait ?

Rue Béharelle avant et aprés le grand nettoyage

Si on veut rester positif, on dira qu'il y a du mieux mais maintenant, il faut accélerer la campagne de sensibilisation avant de passer à la repression ...

jeudi 1 novembre 2007

La campagne propreté : les premiers résultats

Impossible de ne pas remarquer ces 12 personnes embauchées pour nettoyer la ville. elles ont déjà du mérite de nettoyer les saletés des autres mais avec le temps qu'il fait : bravo !
J'en ai même vu qui prenaient vraiment leur travail à coeur en desherbant le long des façades.

C'est quand même plus agréable une rue sans détritus ... non ?



Avant la campagne de nettoyage

ça peut te plaire aussi ...