Belles analyses de Malcom McLaren : "Le concept de demain, c’est la lenteur" dit-il par exemple ...
Quand la pub se rebelle:
Réalisé par : Hermann VaskePour le commissaire de l'exposition «Radical Advertising», présentée l'an dernier à Düsseldorf, c'est l'univers de la mode qui a fait se rencontrer l'art et le commerce et misé sur des publicités provocatrices. Depuis les années 80, le photographe Oliviero Toscani est le ponte de la communication «radicale», à mi-chemin entre la mode et l'art. Ses campagnes pour Benetton, qui posaient des problématiques sociétales, ont marqué un tournant dans la publicité. Mais avec la crise financière, l'art et la publicité changent à nouveau de cap. En témoigne l'apparition de concepts comme la décroissance ou la slow food.
Lien à voir :
- http://www.lepost.fr/article/2009/08/17/1659737_quand-la-pub-se-rebelle-pub-radicale-pop-art.html
- http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/Quand-la-pub-se-rebelle/Quand-la-pub-se-rebelle_21/2785776.html
- http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html
2 commentaires:
Ca devait être passionnant, j'ai raté ça... et il n'y a pas de rediffusion...
Je ne crois pas car c'était déjà une rediffusion.
Enregistrer un commentaire