dimanche 27 septembre 2015

jeter votre mégot par terre vous coûtera 68 euros...

Pourquoi cette loi ne s'appliquerait qu'a Paris ?!
en voyant tous ces pollueurs qui jettent leurs mégots par terre ou de leur voiture, ça va rapporter gros. Mais n'oublions pas qu'un pollueur est aussi un électeur, c'est pourquoi peu de maire ose faire respecter cette loi, car ils s'emploient surtout à tout faire pour être réélus....

 
 
 
"CIGARETTES - A compter de ce jeudi 1er octobre, plus question de jeter négligemment votre mégot sur le trottoir. Toute personne surprise à Paris en train d'abandonner sa cigarette ailleurs que dans une poubelle ou un cendrier de rue pourra désormais écoper d'une amende de 68 euros.
La décision de sévir avait été prise en avril dernier par la mairie de Paris dans le cadre de son plan anti-pollution. Son objectif: réduire drastiquement le volume des mégots ramassés chaque année dans les rues de la capitale. La municipalité assure que ses 6800 agents collectent tous les ans près de 350 tonnes de mégots abandonnés sur quelques 2900 km de trottoirs et 1600 km de voies.
Jusqu'ici, la mairie de Paris avait surtout privilégié la pédagogie en installant notamment 30.000 nouvelles corbeilles équipées d’éteignoirs à cigarettes. Pendant l'été, 15.000 cendriers de poche ont été distribués gratuitement aux Parisiens et touristes, le tout relayé par une campagne d'affichage.



Désormais, les amendes vont pleuvoir pour inciter les fumeurs à davantage de discipline. Problème: sévir c'est bien, mais à condition de pouvoir faire respecter ces règles de civilité. Il appartiendra à la petite centaine d'inspecteurs de salubrité que compte la ville de Paris de traquer les pollueurs, à la condition de les prendre sur le fait."


Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...