jeudi 1 mars 2012

Une décharge sauvage découverte sur le site du souterrain du Tronquoy - Lehaucourt

Ce maire de Lehaucourt a le bon sens que n'ont pas ceux que je contacte !

Une décharge sauvage découverte sur le site du souterrain du Tronquoy - Bohain et alentours - La Voix du Nord

Une décharge sauvage découverte sur le site du souterrain du Tronquoy
mardi 31.01.2012, 05:13 - La Voix du Nord
Le maire, qui est allé constater l'infraction, déplore qu'un site touristique soit pris pour un dépôt à ordures.
LEHAUCOURT
Le souterrain du Tronquoy, classé site touristique, se trouve à la sortie du village
, en direction de Lesdins. Lieu de promenade et de repos, il est aménagé pour le pique-nique dans un cadre verdoyant, entretenu par ses propriétaires, les Voies navigables de France, tout en faisant partie du territoire lehaucourtois.

Le maire vient d'aviser la gendarmerie, après avoir été averti d'un dépôt sauvage de déchets à cet endroit. Ce, même un panneau indique que c'est interdit... Les détritus ont été déposés dans un sentier pédestre, à dix mètres de ce panneau, au pied d'un arbre. L'amas de tôles, bois, briques, gravats... permet de croire que la personne s'est débarrassée de matériaux liés à des travaux, en les ayant, selon toute vraisemblance, amenés jusque-là en voiture.
D'où la colère du maire. « Ces tôles en fibrociment proviennent d'un toit, et son propriétaire n'a pas eu le courage de les déposer dans une déchetterie, celle de Joncourt notamment puisqu'elle est dans le canton, ou Omissy. Cette façon de faire est inadmissible, intolérable. Je vais déposer une plainte. Si des personnes ont aperçu le coupable, elles sont priées d'alerter la mairie ou la gendarmerie du Catelet. » Raymond Froment salue par contre le réflexe citoyen du promeneur qui a fait cette découverte : « En la signalant, il a peut-être évité que d'autres fassent de même à l'avenir. On va surveiller avec insistance les lieux. » •

Aucun commentaire:

ça peut te plaire aussi ...