Hénin et Alentours
AUTANT VOUS LE DIRE
samedi 21.01.2012, 05:20 - La Voix du Nord
Une petite claque aux pollueurs de tous poils
Depuis quelque temps, la « toile » abrite le travail d'un activiste pas comme les autres puisqu'il s'est mis en tête de traquer les pollutions, à travers la région, quelles que soient leurs formes : lumineuse, industrielle, des eaux, qu'elle se traduise en décharges sauvages ou en incivilités de tous poils.
Pour mieux stigmatiser ces fléaux, notre internaute a mis au point une cartographie très précise, qui permet d'identifier tous les points noirs et d'en accompagner le traitement éventuel en indiquant les sites finalement nettoyés.
Une carte interactive puisque le webmestre, répondant au doux nom de « Mister Klean » invite les internautes à dénoncer sur ce site les décharges sauvages repérées, mais aussi prendre en mains leur environnement en participant à des nettoyages collectifs de ces sites. Au hit-parade des pollutions recensées, c'est Hénin-Beaumont qui tient le pompon avec des décharges sauvages repérées en frange de Sainte-Henriette (2 rue Emile-Zola et une autre, située dans la rue Jules-Verne), mais aussi boulevard du 19-mars-1962 (trois recensées plus une autre sur la vieille voie ferrée traversant le boulevard) ainsi qu'une autre, rue Brossolette, devant la déchetterie.
En pleine campagne, le bout de la rue La Fontaine, côté Beaumont, est lui aussi mis en exergue avec deux décharges sauvages recensées. Point noir également stigmatisé que l'état général « de malpropreté » du centre-ville. Enfin, côté pollutions industrielles, la friche Samsonite est pointée du doigt tout comme l'état d'abandon d'une autre friche du boulevard de Lesseps.
Lien vers l'article de la Voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2012/01/21/article_autant-vous-le-dire.shtml
Il y a un journaliste qui va avoir des problème à parler comme cela de la réalité du terrain !!!
4 commentaires:
Pourriez-vous me contacter: je ne retrouve plus vos coordonnées...
Dans l'attente...
Alain Alpern
M. Alpern,
En cliquant sur mon profil (colonne de droite) ou ici : http://www.blogger.com/profile/13798268497282575377
vous trouverez mon adresse mail sinon, ce blog est aussi un espace de discussion.
J'aurais souhaité que l'on se rencontre...
Avez-vous reçu mon mail M. Alpern ?
Enregistrer un commentaire