- 800000 litres de pétrole brut (5000 barils) se répandent dans l'océan chaque jour à 1500 mètres de profondeur et 65 kms des côtes.
- 8 millions de litres ont déjà été déversés dans le golf du Mexique soit déjà 8 fois plus que Ixtoc 1 ou il avait fallu 9 mois pour stopper la fuite en 1979 !
- Une tache de 1500Km2
- Une nappe de 210kms x 110kms commence à souiller les côtes de la Louisiane et se rapproche de la Floride, l'Alabama et le Mississippi
- 74000 Km2 de surface déjà polluée
- des milliers d'espèces menacées
- une économie locale à l'arrêt
- 7 milliards de $ pour cette catastrophe écologique
- Il y a 4000 plate-forme pétrolière dans le golf du Mexique
- il y a 20000 plate-forme pétrolière dans le monde
- Avez vous entendu parler de la plate forme Australienne qui a déversé 100 tonnes de pétrole dans le Pacific et sur 60kms de côtes en mars 2009 ?
Les plus optimistes vous diront que l'Exxon Valdez avait déversé 42 millions de litres en Alaska mais si la fuite est stoppé dans 3 mois comme le prévoit
BP, c'est 100 millions de litres qui auront été lâchés dans la nature ...
Et à votre avis, qui a payé, qui paye et qui payera ces folies des hommes ?
VIVEMENT LA FIN DU PÉTROLE !
Vous aimez rire : allez lire les engagements de BP pour l'environnement : L'esprit BP !http://www.bp.com/genericsection.do?categoryId=4003290&contentId=57985
4 commentaires:
Moi aussi j'attends la fin du pétrole mine de rien.
j'ai mis le lien sur ça pousse dans le com d'avant, mais tu devrais lire mon dernier article sur bonnesnouvellesenvironnementales. Ce n'est pas hyper positif, mais il y a des avancées pour l'air et certainement des solutions pour l'avenir concernant 5 polluants atmosphériques.
bises
Certains bien des industriels et responsables politiques, ont un discours "écologique" et un comportement tout autre. (On le constate tous les jours)
Mais les compagnies pétrolières dépassent notre seuil d'écœurement admissible.
Ils s'imaginent que l'argent (le notre comme vous le faites si bien remarquer) les lave de tout.
les lobbies du monde des affaires de se faire toujours plus de pognon bloquent toutes recherches d'énergie ou develloppement de moyen de transport utilisant des combustibles autres que le petrole.
Ne voyez pas l'installation de tramway ou autre moyen de transport électrique pour un combat pour la nature.
Ce devellopement de cette politique est accrue depuis les menaces de conflit avec de pays pétroliers .
imaginons les repercution d'un conflit avec l'Iran le prix grand importateur petrolier le prix du brut grimperait dans le monde entier qui galvaniserait le monde entier surtout chez les pays engagées dans le conflit.
J'en ai déjà dit beaucoup pour ce soir
toujours content de te lire
RONIN
Enregistrer un commentaire