dimanche 31 août 2008

Joyeux anniversaire


Eh oui monsieur le maire cela fait déja 1 an que je vous sollicite pour obtenir un RDV afin de parler de l'impropreté de la ville de Noeux les Mines et des actions a faire afin de stopper ces incivilités.

- 1 an de déchets
- 1 an d'incivilités
- 1 an de represailles
- 1 an d'impunité
- 1 an de perdu
- 1 an de pollution
- 1 an sans action concrête et durable
- 1 an d'espoir
- 1 an de déception
- 1 an de promesses
- ...... etc, etc ...

Pour ce premier anniversaire, je vais être trés généreux en vous offrant .... 30 pneus ;-)
Un cadeau ne se refuse pas monsieur le maire même s'il ne plait pas ....
Je vous les amène sur la braderie, prévoyez une remorque donc !

samedi 30 août 2008

Un dernier tour d'horizon avant la braderie

Voila mes dernières trouvailles de ce matin ...


ce pollueur ne s'est même pas donné la peine d'aller jusque la pépinière.

40 kgs de nourriture encore emballé ! il faut vraiment être déséquilibré pour aller jeter ça dans la nature plutôt qu'a la poubelle !
Psychothérapeute cognitivo-comportementale-policier-parent
Je vais changer de voix profesionnelle et me reconvertir dans les soins par la thérapie comportementale et cognitive options policier et parent, l'avenir est assuré avec ces polleurs malades a qui il faut changer les troubles du comportement profondément ancrés, les mauvaises habitudes qui ont la vie dure et le manque d'éducation.
A demain à la braderie et merci a ceux qui ont signé la pétition ou vont le faire, ça ne coûte rien et vous agissez contre la pollution : je signe la pétition

vendredi 29 août 2008

Faîtes entendre votre mécontentement


Je vous ai déjà parlé de Rubbishbuster, ce site qui reférence des dépots d'ordure en France mais aussi et surtout qui agit par le biais de bénévoles pour les faire ramasser.

Le responsable de ce site a décidé de m'aider (ce n'est pas la première fois) dans mes actions en lancant une pétition pour essayer de redonner des couleurs à notre ville et montrer que nous nous sentons tous concernés par le respect de l'environnement et par l'état de malpropreté de notre ville.

Merci de prendre 1 minute pour signer cette pétition et faire ce geste fort d'éco-citoyenneté pour les Noeuxois et notre planète en général.


Agissons maintenant, chaque geste aussi minime soit-il, compte.

Merci d'avance pour votre participation et merci pour nos enfants.

jeudi 28 août 2008

Mais c'est bien sur !

Je suis une personne plutôt rationnelle qui pense (oui ça m'arrive !) qu'il y a une explication à tout. C'est pourquoi, je cherche depuis des mois, la ou les raisons qui peuvent empêcher un maire de nettoyer une zone naturelle (la pépinière dans notre cas) souillée par des hors la loi.
Pourquoi les responsables locaux ignorent ces immondices qui polluent, défigurent et rendent insalubre et en insécurité notre environnement ?

Puis un jour, en prenant cette photo de la pépinière, une explication m'est venu à l'esprit. Si c'était tout simplement parce que ces personnes étaient allergiques au bouleau !
Il ne faut pas en rire, c'est un sujet sérieux SVP : Allergie au bouleau
peut-être faudrait-il mettre d'autres personnes pour aller nettoyer cette zone ?

mercredi 27 août 2008

Pneumathon : Jour J-4

Elle en est ou notre affaire de pneus, monsieur le maire ?

Pensez-vous faire un geste pour l'environnement et m'aider enfin a nettoyer la nature Noeuxoise de ces ordures ou vous pensez laisser notre bien communal défiguré encore longtemps avec ces pneumatiques et ces roues qui sont abandonnés par des irresponsables ?
Bien caché au milieu d'ordures


Celui la est tellement gros que même en payant, la déchetterie ne le reprend pas :
on fait comment Monsieur le maire ?
ATTENTION un pneu peut en cacher un autre !

Le pneu est toujours sur place mais vous aurez l'honneur de voir ce spot à la braderie de dimanche.
J'en connais qui sont capables de me dire que cet endroit a été néttoyé hier et que ce pneu a été déposé cette nuit ... si, si j'vous jure ;-)
Eh oui, Mister Klean a l'oeil du tigre !

Vous voyez que malgré les 30 pneus que j'ai déja ramassés, il y en a encore qui trainent. Connaissant la réponse de M. Villedary sur ce sujet, il va de soit que le Pneumathon de dimanche s'impose. Ce n'est pas parce qu'un maire refuse de débarasser des pneus abandonnés sur la commune dont il a la responsabilité, que les citoyens de cette même commune ne m'aiderons pas à le faire.

Derrière la déchetterie c'est moins cher que dedans bien sur !
Par respect pour nos enfants et petits enfants, pour la planète terre qui n'appartient à personne mais dont nous disposons gratuitement et parce que parler ou écrire n'a jamais ramasser d'ordures, il faudra bien nettoyer notre environnement avec ou sans l'aide de la municipalité ...

mardi 26 août 2008

Stop Pub

Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ... Acheter ... jeter ...

L'ivresse de la consommation ou la "fièvre acheteuse" qui sévit actuellement doit se terminer au plus vite. Il faut acheter pour durer et non plus pour jeter.

C'est difficile quand on recoit 40kgs de publicité par an. C'est pourquoi j'ai commencé par coller une vignette "Stop Pub" sur ma boîte à lettres.

L'autocollant Stop Pub permet d'avertir le facteur que vous refusez la distribution de publicité et de journaux d'annonces dans votre boîte à lettres mais souhaitez toujours recevoir l'information des collectivités : bulletin municipal, clin d'oeil ..etc


15% des habitants ne lisent jamais ces publicités ce qui représente par an 150000 tonnes de papier perdu à 150€ la tonne pour le recyclage, faîte le calcul !

Si vous souhaitez vous procurez cet autocollant (qui est disponible dans 1 mairie sur 2 en France mais pas à Noeux les Mines), allez ICI et imprimez le.

Par des actions simples et citoyennes, nous pouvons réduire nos déchets : vite ça déborde !

lundi 25 août 2008

Lueur d'espoir


Il y a des jour comme aujourd'hui ou une petite flamme, celle de la lueur d'espoir se ranime.
En effet, j'apprend que la municipalité de Noeux les Mines a refusé l'accés au lac à l'association Xtrem'Gliss qui regroupe des passionnés de jet-ski.

Changer les mentalités commence par interdire la pratique d'engins polluants sur une base de loisirs telle que Loisinord (dommage pour la base de wingles qui n'a pas compris). Dans un futur proche, il faudra même les interdire partout ou les taxer trés fortement.

Nous n'avons plus le droit de polluer le bien commun gratuitement ou a faible coût !

Peut importe les raisons qui ont poussés notre municipalité a refuser cette association, je la félicite de cette décision.

Pour combler ma journée, ce dimanche une rando VTT démarre de cette base nautique de Loisinord à 8h30, alors tous à vos vélos !

Quand les mentalités auront vraiment changées, vous ne lirez plus dans des journaux comme la Voix du Nord, pour ne citer que celui la (puisque c'est dans ce journal que j'ai lu cet article), ces informations sur des sports polluants mais au contraire ces médias les dénonceront en les montrant du doigt et encenseront les acteurs écologiques et le plus tôt sera le mieux ...

dimanche 24 août 2008

Total perdant

Je n'arrive pas à comprendre les actions de notre municipalité mais ce n'est pas d'aujourd'hui, je sais ...
Vous faites un parc de verdure au milieu d'un lac mais pour être sur que personne ne regarde, vous installez des bancs tournés, à l'opposé, vers un terrain en friche ou des déchets sont abandonnés et ou l'on peut apercevoir la magnifique zone industrielle !!!
Eh bien oui c'est possible à Noeux les Mines ...



Depuis que le sosie de Renaud est venu à Loisinord, je me mets a écrire des chansons ...

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les déchets tant qu'y en a
Te parler des ordures et de ces scélérats
Qui viennent polluer nos sous-bois
Pis laisser libre les contrevenants idiots
Leur promettre des sanctions pour de faux
.....

samedi 23 août 2008

Qui a bien pu faire ça !


Cette endroit que je signale fréquemment puisque souillé chaque semaine un peu plus a été néttoyé !

Une question me brule les lèvres : Qui a bien pu faire ça ?

Procédons par élimination, ce pont de l'autoroute qui prolonge la rue de l'épée est situé sur la commune de Mazingarbe donc il est évident que la municipalité de Noeux les Mines n'y est pour rien dans ce ramassage d'ordures surtout que des dépots se trouvant à quelques encablures et sur sa commune ne sont pas ramassés !!
Il pourrait donc s'agir de la municipalité de Mazingarbe, pourtant il suffit de se promener dans cette ville pour en cerner la politique de propreté et comprendre que cette bonne action ne peut pas émaner des dirigeants de Mazingarbe car en terme d'impropreté et d'insalubrité, cette commune de Mazingarbe est certainement la pire des environs. Allez vous promener rue de l'abbé Langlois et vous serez convaincus ...

Pour ma part, je crois que c'est le paysan proprétaire des champs aux alentours qui a fait ça. Les traces sur le sol montrent l'utilisation d'engins type agricole et les gravats déposés au milieu de la route gênaient le passage.
Si ma théorie est exacte, je suis un peu inquiet du devenir de ces détritus ramassés. En effet pas trés loin de là, un agriculteur a déjà ramassé l'ensemble des détritus abandonnés sur sa parcelle en les jetant par dessus le grillage qui longe cette autoroute !

Je prépare un article dénoncant ces actes inqualifiables preuves à l'appui bien sur : les paysans sont-ils les plus gros pollueurs ?

Voila dans quel état était cet endroit avant son nettoyage, endroit ou j'y ai moi même ramassé beaucoup de déchets surtout dangereux et polluants comme les médicaments et huile de vidande. Comme à chaque fois, j'ai déclaré ce site en mairie de Noeux mais cette fois en y amenant de nombreux indices, trouvés sur place, pouvant identifier une famille Noeuxoise dont il reste a déterminer la responsabilité.
Ce dossier et les preuves sont entre les mains de M. Villedary depuis le 11 août 2008 pour lequel j'attend un retour et enfin de bonnes nouvelles. Je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite de cette affaire bien sur.





Je félicite tout de même la personne qui a fait ce travail ingrat mais tellement citoyen.

Pauvre planête : As de trêfle



As de trêfle : "Ils sont la preuve vivante qu’à mille lieues de hit-parades faisandés, le véritable talent parvient à se faire entendre ! Une pléiade de concerts ébouriffants et 40 000 albums vendus par le bouche-à-oreille ont forgé leur réputation. Des textes teintés d’humour, des paroles vite ancrées dans la tête et un rythme qui ne faiblit jamais…voilà des ingrédients pour transformer un public motivé en public surboosté. Le violon omniprésent et leur prédilection pour les instruments acoustiques classent les As de Trêfle dans une grande famille entre rock et chanson, qui aurait Louise Attaque et Les Têtes Raides comme parrains. Mais ce serait occulter d’autres facettes du groupe comme cet humour grinçant et cette irrésistible énergie communicative qui laissent le public pantelant… heureux !" LE PARISIEN



As de tréfles- pauvre planète
envoyé par muse333

vendredi 22 août 2008

Bilan "propreté" du 22 août


Le bilan est vite fait puisque les décharges, dépots d'ordures ou déchets signalés dans mes articles précedents sont toujours en place sauf ceux que j'ai ramassés moi même.

La différence est qu'il y a plus de déritus que la semaine dernière, voila donc un petit reportage photographique de mes tristes trouvailles de la semaine écoulée ...


Quel bilan pour une municipalité qui s'implique dans la propreté de sa commune !!!! Et encore vous ne voyez que 1/100ème des photos en ma possession .....
Ps : Monsieur Villedary, suite au dépot en mairie des éléments pouvant éventuellement identifier des contrevenants, j'espère que vous avancez sur cette affaire et avoir prochainement de vos nouvelles. Vous pourriez même me fixer un RDV pour me remercier à l'occasion.

jeudi 21 août 2008

Mister blagues

Mister klean devient Mister blagues juste le temps de vous écrire l'histoire drôle du jour bien que personnellement, elle ne me fait pas rire ...


"Une fois de plus, Je vous rappelle l'engagement et l'implication de la municipalité en faveur de la propreté de la commune" [Jacques Villedary le 10 juillet 2008]

Je prépare d'ailleurs un recueil des meilleurs expressions, phrases, déclarations, promesses, discours de notre maire si actif en paroles et courrier

La rue de la pierre au puits ou rien n'est fait malgré mes demandes.


La pépinière bien sur ou rien n'est fait mais c'est pas nouveau ...

La zone MD, vitrine impropre à l'image de la ville

mercredi 20 août 2008

La terre meurt ...

... Reveillons - nous !

Et pendant ce temps le gardien du temple ... ZZZzzzzzZZZ ...

mardi 19 août 2008

Calculez votre empreinte écologique

Le site WWF vous permet de calculer votre empreinte écologique et vous donne des solutions pour l'améliorer.
Personnellement, je pollue deux fois trop (il me faut 2.06 planètes !) et je me suis donc engagé a changer 4 comportements ou habitudes, pour commencer, afin de réduire mon impact sur la terre et l'aider à se régénerer.

Si vous voulez aussi calculer votre empreinte écologique et peut être changer juste une habitude pour commencer à sauver l'héritage de nos enfants.


Voila aussi le lien vers WWF, si vous voulez vous informer, échanger ou agir....

En plus de nuire à notre planète, certaines personnes, par leur laxisme seraient capable de laisser éteindre le soleil ...

lundi 18 août 2008

Pneumathon


Monsieur le maire refuse de récupérer les dizaines de pneus abandonnés sur la commune de Noeux les Mines dont il est pourtant le garant et de surcroît il refuse aussi d'admettre qu'une autre personne le fasse à sa place, c'est a n'y rien comprendre pour quelqu'un qui pretend s'impliquer dans la propreté de sa commune !!!

Pour mes actions, je pense que la municipalité devrait me payer une indemnité de nettoyage, de transport et de stockage (j'y refléchis d'ailleurs et attend le conseil d'un avocat) mais en attendant je vais organiser un PNEUMATHON afin de tenter de récuperer des fonds nécessaires au recyclage de ces pneus et ceux à venir car il y en a encore à ramasser.



Monsieur Villedary, une petite pièce ? c'est pour la bonne cause ...

dimanche 17 août 2008

T'as pris tes gouttes ?


Aprés les pneus et les bidons d'huile, j'ai donc récupéré les médicaments signalés dimanche dernier en mairie et pour lesquels aucune mesure n'a été prise.
Maintenant je sais pourquoi les pollueurs sont malades ... ils ne prennent pas leurs médicaments !

samedi 16 août 2008

Python tuile comme disent les alsaciens


Je me suis décidé à ramasser l'huile de vidange que l'on trouve un peu partout abandonnée sur le territoire Noeuxois car voila une semaine que j'ai signalé en mairie ces dépots et aujourd'hui les bidons sont non seulement toujours sur place mais en plus certains individus ou plutôt délinquants s'amusent a vider ces bidons dans la nature.

Qui est le plus responsable dans cette histoire ?

1 - le pollueur qui vient déposer ses bidons d'huile de vidange
2 - la mairie qui ne fait pas son travail
3 - les gamins qui ont vidés le bidon
4 - moi qui aurait du le ramasser de suite

En fait, nous sommes tous complices et responsables par notre fatalisme, nos inactions, notre laxisme, notre manque de lucidité, notre laisser-aller, notre négligence ... etc
Il faut se dire que chaque geste, aussi minime soit-il, compte.


Chaque jour, Noeux les Mines s'enfonce un peu plus dans la décadence...

Parmis ces immondices, il fallait bien regarder pour trouver les 2 bidons d'huile lachement abandonnés.


Si je demande à Monsieur Villedary, maire de Noeux les mines et responsable en partie de cette débacle écologique, de venir chercher chez moi les 30 litres d'huile récupérés hier (30 litres / 30 pneus ... il me reste 30 médicaments à ramasser), vous pensez qu'il acceptera ou pensez vous que c'est aussi un abus ;-)

vendredi 15 août 2008

Noeux les mines un triste exemple

Publicité de WWF contre la pollution

Publicité de WWF pour la protection de l'environnement

Noeux les Mines doit surement servir de modèle aux affiches de WWF car la triste ressemblance est frappante !



Photo faite le 15 aout 2008, bon week à Noeux les mines et attention ou vous mettez les pieds ...

jeudi 14 août 2008

Analysons la situation

Plutôt que d'agir et de passer à l'action en honorant ses promesses électorales, monsieur le maire préfère user d'arguties pour ignorer la pollution et les problèmes d'impropreté en envoyant des courriers indignes du premier magistrat de la ville, garant de notre patrimoine local, de la sécurité et de la salubrité publique sur sa commune.
Dans les courriers que monsieur le maire envoie si généreusement à ses chers électeurs, il reproche sans que la turpitude ne l'étouffe, certaines actions qu'il n'a pourtant pas le courage de faire lui même (comme ramasser des pneus par exemple).
Quel exemple de bravoure de la part d'un maire et conseiller général armé de pouvoirs, de moyens , ce héros municipal si impavide malgré la pluie de menaces d'un petit habitant rebelle qui ose réclamer une ville propre en pensant qu'il est surtout pleutre de fuir le vrai danger qui nous menace tous : la pollution.

Un tel courrier aussi grotesque qu'inutile a pourtant réussi à m'énerver. En effet, cette bafouille stérile est indignement imprimée, comme 34999 autres par an, sur un papier qui n'est malheureusement pas recyclé à 100% , ce serait pourtant un acte concrêt pour l'environnement que de commander ses feuilles a entête sur un papier écologique ...
Il faut être puritain, opiniâtre pour refuser coûte que coûte une main tendue, de peur de reconnaitre éventuellement certaines erreurs ou dérives. Ce doit être difficile de savoir que la vérité est ailleurs et d'être obligé par orgueil de tenir tête, au risque de nuire à une cause inévitable et planétaire qui deviendra prochainement une urgence : la protection de l'environnement.

Je ne vous en veux pas monsieur le maire car pour agir comme vous le faites, c'est que vous n'avez pas encore pris conscience suffisamment de la gravité de la situation pour le plus grand malheur de la commune de Noeux les Mines, de la planète terre et de nos enfants.

Bidons d'huile déposés dimanche et pour un bon moment ..........

SMS à M. Renuy

Bonjour M. Renuy,
C'est bien de faire ramasser les déchets que je vous ai signalé hier mais pourquoi des demi-mesures et ne pas ramasser les autres ordures à coté ?
Dommage ...

mercredi 13 août 2008

Un homme averti en vaut deux

Voila le message que j'ai envoyé à M. Renuy aujourd'hui en lui déposant ces photos.




La 1ère photo montre les déchets dont 2 bouteilles de gaz abandonnés hier à la pépinière et la seconde photo montre une partie des ordures jetées dimanche.
A propos de ce dépot de dimanche, j'ai trouvé de nombreux indices permettant d'identifier une famille Noeuxoise. J'ai déposé lundi matin en mairie un carton contenant tous ces objets.

J'attend maintenant de savoir ce que M. le maire va en faire, lui qui me reproche de ne pas m'en prendre aux pollueurs ... à suivre

SMS à M. Renuy

Un homme averti en vaux deux monsieur Renuy ... je vous ai déposé à la mairie des photos montrant les médicaments abandonnés dimanche et les bouteilles de gaz déposés hier à la pépinière .
Cordialement
MK

Aide aux enfants victimes de la tornade de Haumont


Jacques Switalski, président de La Chance aux Enfants organise une collecte pour les enfants victimes de la tornade de Hautmont. Des jouets, des fournitures de rentrée scolaire ...peuvent être déposés au siège de l'association au 421 rue nationale à Noeux jusqu'au mardi 26 août.


Merci pour les enfants et merci à Jacques Switalski pour cette initiative.


Lien vers l'association : la chance aux enfants

mardi 12 août 2008

Ma réponse au courrier de M. le maire

Voila donc ma réponse au courrier reçu le 10 juillet

Nœux les Mines le 16 juillet 2008

Objet : réponse à votre courrier du 10 juillet 2008

Monsieur le Maire,

De votre étonnant mais néanmoins courtois courrier, je retiens votre manière élégante d’envoyer promener un électeur de votre ville soucieux de la propreté et de l’environnement.

Vous rappelez dans ce courrier combien je vous ai contacté pour vous faire part des multiples détritus déposés à plusieurs endroits du territoire communal. Dans mes courriers précédents, je vous demandais aussi l’autorisation d’intervenir et de faire des actions sur les sites pollués qui pullulent sur les terre Nœuxoises, je vous demandais également l’état d’avancement de votre programme d’éco-citoyenneté et des actions engagées concernant le « bidonville » de l’angle de la rue de Sébastopol et Béharelle (voir mon article du 16 juillet)
Sur tous ces points, vous ne m’avez pas répondu et surtout vous n’avez pas encore fait nettoyer ces zones souillées et dangereuses alors que c’est de votre devoir.

Sur le seul point qui pour ma part est le plus facile à régler et le plus insignifiant mais qui visiblement vous préoccupe, pour ne pas dire vous amuse ! : A savoir les 30 pneumatiques en ma possession, voila l’explication.
Le jeudi 03 juillet 2008 à 14h, une dame travaillant pour M. Renuy me laisse un message me demandant de rappeler le 03.21.61.38.00 poste 308 afin de donner le nombre de pneus et justifier de leur provenance.
De part le nombre et pour simplifier les explications, j’ai mis en ligne sur mon blog (article du 4 juillet), que vous connaissez fort bien, toutes les photos prouvant l’existence et la provenance de ces pneus.
Le lendemain, j’appelle la mairie et la standardiste me dit ne pas avoir de poste 308 …, elle me transfère vers une dame charmante à qui j’explique la manière d’obtenir ces explications depuis Internet, ce qu’elle fait en direct avec succès. Elle me dit ensuite qu’elle donnera l’information à M. Renuy, ce pour quoi je la remercie et la salue comme il se doit.
Depuis ce vendredi 04 juillet, je n’ai plus de vos nouvelles et je découvre aujourd’hui votre surprenant courrier puisque ayant répondu immédiatement à vos questions.

Dans votre courrier, vous me parlez d’un engagement et d’une implication de la municipalité en faveur de la propreté. Si c’est vraiment le cas, nul doute que nous trouverons alors un terrain d’entente car mon unique objectif est de mettre à défaut et de dénoncer les pollueurs afin de rendre notre ville propre et plus accueillante. Cependant par représailles comme vous me l’avez déclaré de vive voix, vous allez à l’encontre de cet objectif mais aussi de la charte des maires pour l’environnement qui dit je cite : « promouvoir les comportements et les activités eco-responsables » en essayant de me dissuader d’agir pour cette cause qui m’anime et me tient a cœur.
Cette charte dit d’ailleurs beaucoup d’autres choses intéressantes qui ne me semble pas être appliqué sur notre commune mais nous y reviendrons plus tard.

Chaque semaine, je visite la pépinière et d’autres sites pollués de la ville et chaque semaine, des nouveaux déchets viennent s’accumuler en plus des autres que vous ne ramassez pas malgré mes incessantes demandes.
J’ai bien compris votre méthode de diabolisation du méchant Mister Klean contre le personnel des services techniques dont je ne mets pas en doute la réactivité, je regrette seulement une absence de politique de nettoyage des zones incriminées et un manque de communication, de sensibilisation et de répression. Ce personnel communal a sans aucun doute beaucoup mieux à faire que d’aller ramasser régulièrement les ordures abandonnées par des délinquants mais sans action pouvant dissuader les pollueurs, sans politique durable et sans lieux propres affichants clairement votre volonté de mettre un terme à ces dégradations et pollutions, vous renforcez le sentiment que les contrevenants resteront a jamais impunis et donc vous ne cesserez jamais ces gestes inciviques qui polluent notre environnement et occupent votre personnel municipal.
Chaque semaine, j’essaye de prendre les pollueurs en flagrant délit, ce n’est pas chose facile mais j’y arriverai. Je note le va et vient des véhicules suspects circulant dans ce secteur, les heures, les plaques d’immatriculation, je discute aussi avec certaines personnes et j’apprends.
Si ce cas devait se produire, comptez sur moi pour vous donner les témoignages nécessaires à une procédure judiciaire.

Entrons dans cas concret si vous le voulez bien, ce week end à la pépinière, à l’endroit même ou j’ai signalé l’abandon d’un téléviseur (article du 5 juillet), des dizaines d’ordures ont été jetées. J’ai fouillé ces déchets et trouvé une enveloppe portant le nom de « Melle Blanchad ».
Je vous joins cette enveloppe et les photos (portant de nombreux indices) de la décharge sauvage en espérant que vous pourrez identifier cette personne.

Pour revenir aux fameux pneumatiques stockés chez moi, vous m’obligez par votre esprit de représailles et d’ignorance à mon égard à faire de l’humour grinçant voire de la satire sarcastique sur mon blog et dont il ne tient qu’a vous d’y mettre fin.
Vous rendre chez moi pour enlever ces pneus serait un geste fort pour montrer votre volonté à mettre en application votre politique environnementale et non un abus. Vous inversez les rôles, car l’abus est d’ignorer les décharges sauvages et refuser de les nettoyer.
Pour avoir signalés les pneumatiques a mainte reprises en espérant les faire enlever, en vain. J’ai pris l’initiative de les ramasser moi-même par soucis écologique et par respect pour notre planète qui en manque cruellement. J’ai donc toutes les preuves de la provenance de ces pneus et je ne crois pas un seul instant que vous doutez de ma parole.

Je pense que si vous voulez vraiment agir pour la propreté de Nœux les mines et la protection de l’environnement, nous pouvons trouver un terrain d’entente sous certaines conditions bien sur :
- Vous mettez fin à vos représailles, vous m’acceptez un RDV et on trouve un moyen commun de travailler dans le même sens.
- Vous venez récupérer les pneumatiques chez moi
- Vous acceptez mon aide

Et de mon coté, j’utiliserai uniquement mon blog qu’a des fins écologiques pour promouvoir les bonnes actions et les initiatives eco-citoyennes afin de faire de Nœux les Mines un exemple dont chacun sera fier.
Voila, il ne tient maintenant plus qu’a vous de sortir de cette situation favorablement pour nous mais aussi pour tous les Nœuxois.
Cette lettre n’est pas ouverte mais si je n’ai pas de réponse favorable dans les prochains jours, j’en déduirai votre refus de négociation et je publierai alors cette missive.

Il y a un moyen de solder rapidement ce différent entre nous, je vous le propose donc encore une fois. Acceptez de venir faire une visite de notre ville ensemble et je vous prouve tous mes dires, je vous démontre la véracité de chacun de mes propos et nous trouvons une sortie équitable pour nous deux.

En espérant vous avoir convaincu de ma bonne foi.

Veuillez croire monsieur le maire, l’expression de mes sentiments distingués

PJ : Copie de la charte des maires pour l’environnement, le dossier « Melle Blanchad » et les photos prouvant la provenance des pneumatiques en ma possession

PS : Vous trouverez sur mon blog, les articles dont je fais référence ci-dessus et dont voila le lien :
http://noeux-les-mines.blogspot.com/

Suite à ce courrier, j'ai également posté cette explication ou je remets les pendules à l'heure : ICI

lundi 11 août 2008

Gâcher une feuille de papier pour ça !

Voila donc ce fameux courrier que monsieur le maire m'a envoyé le 10 juillet dernier. La réponse est ICI.
Cliquez sur l'image pour l'avoir en pleine page et profitez ce n'est que du bonheur ou l'art d'envoyer ballader ses électeurs mais surtout de se décrédibiliser sur un sujet pour lequel il prétend pourtant vouloir s'engager !

ça peut te plaire aussi ...